Le PSG doit composer avec un nouveau concurrent dans le dossier Franck Kessié. Le milieu ivoirien est en fin de contrat à l’AC Milan.
Kessié, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le PSG
Comme l’été dernier, le Paris Saint-Germain exploite le marché des joueurs en fin de contrat. Giorginio Wijnaldum ne donnant pas satisfaction au PSG, Leonardo vise un nouveau milieu de terrain. Le directeur sportif lorgne la Serie A, l’un de ses marchés préférentiels. Le technicien brésilien rêve encore d’un coup à zéro euro à l’AC Milan. L’été dernier, le responsable parisien était parvenu à arracher Gianluigi Donnarumma, alors en fin de contrat chez les Rossoneri. Pour ce mercato estival, il vise Franck Kessié. Le milieu ivoirien n’a pas prolongé son contrat et semble parti pour quitter le Milan gratuitement. Le joueur de 25 ans intéresserait aussi le FC Barcelone. La presse catalane vient de révéler l’intérêt d’un autre prétendant italien.
Un cador de Serie A fonce aussi sur Franck Kessié
Mundo Deportivo assure que la situation de Franck Kessié ne laisserait pas l’Inter Milan indifférent. Le champion d’Italie suivrait avec attention l’évolution de la situation de l’international ivoirien (52 sélections/5 buts). Cet intérêt de l’Inter devrait davantage irriter les supporters milanais. Lesquels en voudraient à leur direction si jamais Kessié filait chez les Nerazzuri. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision finale du milieu de terrain. Surtout que l’AC Milan n’a pas renoncé à offrir un nouveau contrat à Kessié. Cependant, les prétentions salariales de l’Ivoirien ne répondent pas à la réalité économique du club.
Raison pour laquelle un club comme le Paris saint-Germain garde de ses chances de le recruter. Mais avant, Leonardo devra énormément dégraisser pour faire de la place à l’Ivoirien et renflouer les caisses du club. Le club de la capitale vise notamment 100 millions de bénéfices issus de la vente de joueurs.