Nasser Al-Khelaïfi veut tout tenter pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Mais le président du PSG n’a pas que ce seul dossier à gérer.
Le PSG prêt à tout pour prolonger Kylian Mbappé
Selon le journaliste Fred Hermel, le Paris Saint-Germain est prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé. Libre le 30 juin prochain, l’attaquant de 23 ans n’a pas encore renouvelé son engagement, mais le club de la capitale ne perd pas espoir et travaille en coulisses afin de le convaincre d’oublier le Real Madrid pour une ou deux saisons encore.
Pour y parvenir, Nasser Al-Khelaïfi proposerait au natif de Bondy un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, avec la promesse d’un transfert durant l’été 2023. Si Florentino Pérez serait disposé à verser annuellement 50 millions d’euros à Mbappé, le président parisien serait également prêt à casser sa tirelire pour son numéro 7 avec un salaire encore plus important.
Pendant que les spéculations vont bon train sur son avenir, le principal concerné a récemment assuré qu’il ne prendra sa décision qu’à la fin de la saison. En attendant donc de connaître son sort dans ce dossier, le club de la capitale travaille sur d’autres affaires aussi importantes.
PSG Mercato : Le Paris SG ferme la porte à un départ de Xavi Simons
En effet, d’après les informations relayées ces dernières heures par le journal Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain aurait transmis une nouvelle offre de prolongation à Xavi Simons. En fin de contrat en juin prochain comme Kylian Mbappé, le milieu de terrain de 18 ans n’a pour le moment pas encore donné de réponse à sa direction, mais dispose également de plusieurs proportions de clubs étrangers.
Le média espagnol ajoute même qu’il y a urgence pour l’écurie parisienne, qui ne tient pas à laisser filer gratuitement l’international espoir néerlandais. D’autant que le FC Barcelone et les Glasgow Rangers seraient toujours aux trousses de Xavi Simons. Pas forcément opposé à l’idée de poursuivre son aventure avec le PSG, Xavi Simons exigerait un temps de jeu plus régulier avec le groupe professionnel de Mauricio Pochettino. Une requête à laquelle le Paris SG serait disposé à répondre favorablement pour ne pas perdre son joyau hollandais.