Barça Mercato : Une légende du club ouvre la porte pour son retour

Après Dani Alves, arrivée lors du dernier mercato hivernal, une autre légende du Barça pourrait faire son grand retour au sein de son club de cœur.

Barça Mercato : Iniesta ouvre la porte pour son retour à Barcelone

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone n’a pas ménagé ses efforts pour faire venir de nouveaux renforts lors du mercato hivernal. Grâce à ce recrutement ambitieux mené cet hiver, les Blaugrana occupent désormais la 4e place de Liga et peuvent aborder les prochaines rencontres avant plus de sérénité. Toutefois, la direction du FC Barcelone pourrait acter une énorme arrivée dans les mois à venir.

andre%CC%81s iniesta icon sipausa 25411199

Après Daniel Alves, Andrés Iniesta va-t-il effectuer son grand retour sous la tunique du FC Barcelone ? Cette hypothèse prend de l’ampleur en Catalogne. Parti du Barça en juin 2018 afin de rejoindre le club japonais Vissel Kobe, le milieu de terrain espagnol n’a jamais caché son amour pour son club formateur. Et dans une récente interview accordée à Gerard Romero sur Twitch, Andrés Iniesta a avoué qu’il songeait fortement à un retour en Catalogne, une fois sa carrière de joueur terminée.

« J’adorerais revenir au Barça. J’ai envie d’aider l’institution à l’avenir, mais selon les circonstances, il y a plusieurs choses qui peuvent ou non se produire. Il est difficile de savoir ce qui se passera dans le futur. Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas », a-t-il confié.

Xavi Hernandez rêve de devenir entraîneur

S’il rêve de revenir à « la maison », le joueur de 37 ans sait aussi qu’il se rapproche de la retraite. « Aujourd’hui, j’aime beaucoup penser au jeu. C’est ce qui me fascine le plus en ce moment. Le temps joue contre moi, comme on dit, mais je ne sais pas où je me vois après ma retraite », a-t-il ajouté.

S’il n’est pas certain de terminer sa carrière au Japon, Andrés Iniesta est sûr d’une chose. Une fois, les crampons raccrochés, l’ancien capitaine des Blaugrana veut enfiler le costume entraîneur ou directeur positif. « Il me vient souvent à l’esprit que j’aimerais devenir entraîneur ou me former pour devenir directeur sportif », a-t-il confié. Andrés Iniesta pourrait donc revenir au Barça pour intégrer l’encadrement du club.