Le PSG cherche à s’offrir un attaquant de classe mondiale et parcourt toute la galaxie-foot pour trouver chaussure à son pied. Après avoir sondé pas mal de vedettes du ballon rond, Paris s’est mis à penser à l’uruguayen, Edinson Cavani (25 ans, 23 buts en 35 matchs de Serie A la saison dernière). Avant même de laisser le PSG déballer son artillerie pour lancer des offensives en direction de Naples, le joueur a tenu à clarifier sa situation en publiant son programme des prochaines semaines. Une sorte de réponse aux rumeurs qui veulent que Diégo Lugano ait été en mission auprès de lui pour le compte du Paris Saint-Germain pendant leurs vacances.
Il a déclaré en conférence de presse : « Notre premier objectif doit être de gagner la Supercoupe. Battre encore la Juventus, après l’avoir dominée en finale de la Coupe d’Italie, serait un début de grande qualité. Après, le club pourra penser à faire quelques bons achats pour viser les trois premières places et un poste en Ligue des champions. Mon objectif est d’être toujours prêt, m’entraîner au maximum et être prêt rapidement pour concourir aux Jeux Olympiques. Ensuite, je penserai à la Juventus, à la Supercoupe, au Championnat, parce que c’est trop bon de gagner.»
Voilà qui devrait apporter un début de réponse à ceux qui espéraient le voir faire trembler les filets adverses au Parc des Princes aux côtés de son ex-coéquipier Ezequiel Lavezzi.