Le LOSC a pris une décision officielle avant d’aller défier Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
LOSC : Léo Jardim réinscrit en Ligue des champions
Dans cinq jours, le LOSC va poursuivre son parcours sur la scène européenne en allant défier Chelsea à Stamford Brigde. Les Lillois affrontent mardi prochain les Blues en huitième de finale aller de la Ligue des Champions et espèrent créer la surprise sur la pelouse du tenant du titre. Une mission compliquée, mais pas impossible pour le Champion de France en titre.
Pour ce choc européen, l’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, enregistre un précieux retour dans les buts lillois, celui de Léo Jardim. Après plusieurs semaines d’indisponibilité en raison de sa blessure aux cervicales, le gardien de but brésilien a effectué son retour sur les pelouses. Il a été titularisé le week-end dernier à Montpellier (victoire 1-0). Et si sa performance n’a pas été parfaite, le joueur de 26 ans a eu le mérite d’avoir conservé les cages lilloises inviolées face au MHSC.
Suite à ce succès, les dirigeants du LOSC ont alors décidé de réinscrire le gardien de but, Léo Jardim, sur la liste des Dogues retenus pour disputer cette deuxième phase de la Ligue des Champions. Le portier brésilien remplace donc Adam Jakubech, troisième gardien de but du LOSC.
[tweet id= »1494205076864393221″]
Renato Sanches et Isaac Lihadji de retour dans le groupe lillois
Léo Jardim postule donc pour une place de titulaire face à Chelsea. Il pourrait bien remplacer Ivo Grbic, l’actuel numéro un dans les cages lilloises. Mais rien n’est encore acquis. Avant d’affronter Chelsea, les Lillois ont une dernière répétition générale. Ils accueillent ce vendredi soir (21h) le FC Metz dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre en championnat, le LOSC enregistre d’importants retours dans son groupe. Renato Sanches et Isaac Lihadji ont repris l’entraînement collectif avec les Dogues.