Si elle suit de près Jordan Veretout, la direction de l’ OM ambitionne aussi de frapper un autre joli coup du côté de la Serie A. Un attaquant de l’Udinese est visé.
OM Mercato : Longoria réactive une ancienne piste en Italie
Auteur d’un mercato hivernal ambitieux, qui aura notamment vu la signature de quatre nouveaux renforts, l’Olympique de Marseille se projette déjà sur son prochain mercato estival. Et pour renforcer au mieux son effectif, la direction de l’ OM semble focaliser ses recherches du côté de la Serie A. Ces dernières heures, la presse italienne fait état d’un intérêt de l’ Olympique de Marseille pour Jordan Veretout, en difficulté à l’ AS Rome. Les dirigeants marseillais voudraient profiter de sa situation pour le rapatrier en Ligue 1 la saison prochaine.
Les bonnes relations entre les dirigeants phocéens et leurs homologues romains pourraient même faciliter l’aboutissement de ce deal. Et ce n’est pas tout. Alors que le dossier Jordan Veretout semble en bonne position sur la table de la direction olympienne, l’ OM compte également réactiver une ancienne piste du côté de l’Italie. Comme le confirme Calciomercato, les Marseillais sont de nouveau sur les traces de Gerard Deulofeu.
C’est 25 millions d’euros pour Gerard Deulofeu
Arrivé à l’Udinese en octobre 2020, l’ailier gauche espagnol réalise une bonne saison dans le championnat italien avec 6 réalisations et 2 passes décisives en 20 apparitions. De telles performances qui ne laissent pas insensibles les dirigeants marseillais. Après une première tentative manquée cet hiver, l’ OM compte donc revenir à la charge pour Gerard Deulofeu dès l’ouverture du prochain mercato. Reste à savoir si cette seconde offensive marseillaise sera la bonne.
[tweet id= »494018011589754895″]
L’Olympique de Marseille, en difficulté sur le plan économique, devra être fort dans les négociations pour boucler cet éventuel transfert. Car selon La Gazzetta Dello Sport, l’Udinese attendrait un gros chèque, soit environ 25 millions d’euros, pour céder son attaquant, dont le bail expire en juin 2024.