OM – Qarabag : Une lourde sanction en vue pour Marseille

C’est une nouvelle inquiétante pour l’ OM. L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire sur les désagréments survenus en tribune lors du match contre Qarabag.

OM – Qarabag : L’UEFA ouvre une enquête contre Marseille

Selon une information dévoilée par l’AFP ce vendredi, l’ UEFA a décidé de se saisir du dossier. L’instance européenne a chargé sa commission disciplinaire de faire la lumière sur les débordements survenus en tribunes lors de la victoire de l’ OM contre Qarabag (3-1) en Ligue Europa Conférence.

om ve%CC%81lodrome icon dsc 9319

Ce jeudi soir, alors que l’ OM recevait le club azéri, dans le cadre des 16e de finale aller la C4, la passion de certains supporters n’étaient pas conformes pas aux règles. Les caméras du stade ont en effet capté plusieurs images, montant des fans déployer des drapeaux et une banderole hostiles à l’Azerbaïdjan.

L’instance européenne étudiera donc dans un premier temps ces gestes hostiles constatés dans l’enceinte du Vélodrome et ensuite une sanction infligée à l’ OM n’est pas à exclure. En raison des déboires de ses supporters cette saison, le club phocéen se retrouve régulièrement sanctionné par les instances du football.

[tweet id= »1494728304972156935″]

Des risques d’affrontement entre supporters

Rappelons aussi que la rencontre OM-Qarabag en 16e de finale de la Ligue Europa Conférence s’est déroulée sous haute sécurité. Les autorités françaises craignaient un risque d’affrontement entre deux communautés : les Azerbaïdjanais et les Arméniens très présents à Marseille. Les conflits géopolitiques qui existent entre les deux pays pour le contrôle du Haut-Karabakh pouvaient entraîner des tensions lors de rencontre.

Un dispositif de sécurité renforcé avait alors été mis en place afin d’éviter d’éventuels affrontements entre supporters. Mais cela n’a pas empêché certains désagréments en tribunes, même si la rencontre s’est déroulée sans heurts. L’ OM s’est imposé (3-1) et ira défier le Qarabag jeudi prochain, pour le match retour, en Azerbaïdjan.