Si Erling Haaland est présenté comme la priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Leonardo lorgnerait également du côté de l’OGC Nice.
Le PSG s’intéresse à Amine Gouiri
Désireux de poursuivre l’aventure avec Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain serait à lui dérouler le tapis rouge afin qu’il prolonge son contrat qui expire le 30 juin prochain. Selon The Independent, le club de la capitale proposerait à son numéro 7 un salaire de 1,2 million d’euros par semaine, soit environ 63 millions d’euros l’année.
Le tout sur la base d’un contrat courte durée de deux années avec la promesse d’un transfert durant l’été 2023. Mais tous ces chiffres faramineux ne semblent pas impressionner Mbappé qui resterait pour le moment sur sa position initiale : rejoindre le Real Madrid à l’issue de la saison. Les dirigeants du PSG s’activent donc en coulisses afin d’anticiper l’après-Mbappé.
Et d’après les renseignements recueillis par nos confrères de Foot Mercato, « le club francilien apprécie grandement le profil d’Amine Gouiri, l’attaquant français de l’OGC Nice. » Débarqué en juillet 2020 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre une enveloppe de 7 millions d’euros, l’attaquant de 22 ans est la révélation de la saison sous les ordres de Christophe Galtier.
Auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, l’international espoir tricolore a su trouver sa place dans le secteur offensif des Aiglons, malgré la concurrence d’Andy Delort (30 ans) et Kasper Dolberg (24 ans). Formé à Lyon, le natif de Bourgoin-Jallieu continue de progresser « au point d’alerter les dirigeants parisiens, conscients que Gouiri suscite aussi déjà beaucoup d’intérêt dans les championnats étrangers », précise le média francilien.
PSG Mercato : grosse concurrence pour Amine Gouiri ?
Décidément, le Real Madrid ne compte rien laisser au Paris Saint-Germain sur le marché des attaquants. Alors que Kylian Mbappé et Erling Haaland sont fortement pressentis sous pavillon madrilène la saison prochaine, le média espagnol Fichajes assure que l’actuel leader du championnat espagnol serait également sur les traces pour Amine Gouiri.
Florentino Pérez et les siens apprécieraient énormément le profil du numéro 11 de l’OGC Nice pour la succession de Karim Benzema. À 34 ans, l’international français tend vers la sortie avec son contrat courant jusqu’en juin 2023 et le board merengue songerait déjà à son remplacement. L’explosion d’Amine Gouiri formé dans le même club que Benzema aurait donc alerté le Real Madrid.
Le PSG est donc prévenu !