Attaqué par Pascal Dupraz après la défaite de Clermont contre l’ ASSE (2-1), Pascal Gastien est sorti de son silence pour riposter.
Pascal Gastien contre-attaque après la défaite de Clermont
L’AS Saint-Étienne a signé une petite remontada contre Clermont lors de sa dernière sortie. L’ ASSE a remporté le derby (2-1) contre son rival auvergnat. Après ce succès, Pascal Dupraz avait alors lancé des piques à son homologue clermontois. « Je suis content d’avoir montré à Pascal Gastien qu’un montagnard pouvait faire jouer son équipe. C’est un super garçon mais il n’est pas fair-play. Il est toujours en train de couiner, en permanence, c’est énervant », avait dégainé le technicien stéphanois en conférence de presse. Sur le vif, l’entraîneur de Clermont n’avait pas réagi aux attaques du coach des Verts. Dans un entretien à L’Équipe, il a enfin glissé une réponse à Pascal Dupraz.
Une victoire de l’ ASSE pas de Dupraz
Frustré par la sortie de Pascal Dupraz, Pascal Gastien reconnaît surtout la victoire de l’AS Saint-Étienne. Sa sortie tend à rabaisser le travail de son homologue stéphanois. « Cela m’a touché. Je ne revendique rien du tout, il se fait souvent des films quand ça l’arrange. On a perdu contre Sainté, pas contre lui », a rappelé l’entraîneur du Clermont Foot dans les colonnes du quotidien sportif. Cette sortie de Gastien va davantage envenimer les relations entre les deux hommes. Leurs clubs luttent cette saison pour le maintien. L’ ASSE ne pointe actuellement qu’à la 19e place au classement avant de recevoir le RC Strasbourg (4e) ce dimanche. Clermont est 15e avec trois unités d’avance sur le FC Metz, barragiste, et Saint-Étienne.