Peter Bosz est revenu sur la nouvelle absence de Jérôme Boateng samedi lors du match nul entre le RC Lens et l’ OL (1-1) à Bollaert.
L’ OL s’en sort de nouveau sans Jérôme Boateng
Victorieux de l’OGC Nice (2-0) lors de la dernière journée, l’Olympique Lyonnais espérait enchaîner contre le RC Lens ce samedi. En déplacement à Bollaert, l’ OL a plutôt décroché le nul contre le club artésien (1-1). Les Sang et or ont ouvert le score par l’intermédiaire de Jonathan Clauss (13e). Tino Kadewere a permis aux visiteurs de revenir au score juste avant la mi-temps (44e). Contre Lens, Peter Bosz était de nouveau privé de Jérôme Boateng, déjà absent lors de la victoire de Lyon contre Nice. En l’absence de l’ancien Bavarois, le technicien allemand a reconduit la charnière Thiago Mendes – Castello Lukeba contre le Racing. Après la rencontre, le coach de Lyon a justifié la nouvelle absence de son défenseur allemand.
Absent à Lens, Boateng de retour contre Lille ?
Pas au top physiquement contre l’OGC Nice, Jérôme Boateng était cette fois malade. D’où son forfait pour le déplacement à Bollaert. « Il était malade. Il était hier avec nous à l’aéroport. Mais cette nuit, il a été malade », a expliqué Peter Bosz au micro de Prime Video. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais espère compter sur son défenseur lors de la prochaine sortie des Gones. L’ OL jouera gros lors de la réception du LOSC au Groupama Stadium dimanche prochain. Les Gones (8es) ne disposent que de deux points d’avance sur les Dogues (10es). Comme les Lyonnais, les Lillois ont été accrochés vendredi à Pierre-Mauroy en ouverture de cette 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Outre Jérôme Boateng, Moussa Dembélé a également manqué le match contre Lens. L’attaquant lyonnais purgeait un match de suspension pour accumulation de cartons. Il sera de retour contre Lille.
[tweet id= »1495097416151965707″]