Le RC Strasbourg se rend ce dimanche (15h) sur la pelouse de l’ ASSE. Julien Stéphan réserverait quelques surprises aux Verts.
La passe de 4 pour l’ ASSE contre Strasbourg ?
L’AS Saint-Étienne va tenter de confirmer son bel état de forme ce dimanche contre un prétendant à l’Europe. Bien que relégable avec sa 19e place, l’ ASSE reste sur quatre succès de rang en championnat. Avec le maintien en ligne de mire, Pascal Dupraz et ses hommes visent un nouveau succès contre le RC Strasbourg. Pour cette rencontre, le coach stéphanois sera encore privé de sa recrue hivernale Enzo Crivelli, blessé. Le club ligérien devra également faire sans Yvann Maçon et Saïdou Sow. D’après L’Équipe du jour, Pascal Dupraz va reconduire le même onze victorieux qu’à Clermont, à une différence près. Le journal annonce la titularisation de Denis Bouanga en remplacement d’Arnaud Nordin.
Une grosse surprise en vue à Strasbourg
De son côté, Julien Stéphan devrait lancer d’entrée Ludovic Ajorque. La présence de l’attaquant strasbourgeois contre l’AS Saint-Étienne était incertaine en raison d’une gêne au genou. Jean-Eudes Aholou devrait débuter à la place d’Ibrahima Sissoko. Le milieu du RCSA n’a pris part à aucune séance d’entraînement cette semaine à cause d’une contracture. Incertain pour le déplacement à Geoffroy-Guichard, Gerzinho Nyamsi devrait retrouver sa place de titulaire contre l’ ASSE.
En revanche, Ismaël Doucouré est bien absent du groupe de 20 joueurs convoqués pour cette rencontre. Touché au tendon rotulien, le défenseur arrivé de Valenciennes devrait manquer plusieurs semaines de compétition selon son entraîneur. Lequel s’est fixé un nouvel objectif pour la saison à la veille du match contre les Verts. Le technicien alsacien vise le record de points sur une saison depuis le retour du RCSA dans l’élite. Cela passe par une victoire ce dimanche contre des Verts en grande forme.
[tweet id= »1495182564859990017″]