Barça Mercato : L’Italie veut priver l’ OL d’un renfort colossal

L’ OL aurait un gros coup à jouer du côté du Barça l’été prochain. Mais plusieurs clubs italiens veulent plomber les plans des Lyonnais.

Un retour à Lyon envisagé par Memphis Depay

Arrivé librement en juillet dernier sous l’impulsion de Ronald Koeman, Memphis Depay ne devrait pas faire long feu au FC Barcelone. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023, l’attaquant néerlandais serait déjà sur le départ. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est sorti des radars du côté de la Catalogne.

Ne comptant pas passer plus de temps sur le banc des remplaçants, le capitaine de la sélection hollandaise envisagerait sérieusement de changer d’air à l’issue de la saison si sa situation ne s’améliore pas dans les mois à venir. Actuellement blessé au tendon d’Achille, Memphis ne figure pas vraiment dans les plans de Xavi Hernandez. Accordant plutôt sa confiance à ses nouvelles recrues hivernales, Ferran Torres, Adama Traoré ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur espagnol ne s’opposera pas forcément au départ de l’ancien ailier de Manchester United.

Le joueur de 28 ans chercherait donc déjà une nouvelle porte de sortie pour la saison prochaine. Et d’après le journal catalan Sport, celle-ci pourrait bien se trouver du côté de Lyon. En effet, le natif de Moordrecht réfléchirait sérieusement à donner un nouvel élan à sa carrière en revenant à l’Olympique Lyonnais. Son entourage aurait même renoué contact avec la direction lyonnaise, mais il faudra compter avec la concurrence de la Serie A dans ce dossier.

OL Mercato : la Juve et les deux Milan sur Memphis

memphis depay icon ps 201024 434

Avec le probable départ de Lucas Paqueta, la solution Memphis Depay, qui a laissé d’excellents souvenirs au Groupama Stadium, ne déplairait pas du tout à Jean-Michel Aulas. Mais le numéro 9 du FC Barcelone serait également convoité par la Juventus Turin, l’AC Milan et l’Inter Milan. Selon les informations révélées par Le Quotidien, Memphis Depay aurait demandé à rencontrer la direction du FC Barcelone afin de discuter de son avenir.

Le média luxembourgeois confirme que le compatriote de Georginio Wijnaldum ne souhaite pas poursuivre son aventure en Catalogne et aurait proposé de revenir à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le milieu de terrain offensif formé au PSV Eindhoven n’arrive pas à s’adapter aux exigences du club culé, déçu de son rendement.