Prêté sans option à l’ OL par Chelsea, Emerson Palmieri pourrait retourner dans un autre top championnat cet été après son prêt à Lyon.
Emerson sans avenir à l’ OL
Suite au retour Matia de Sciglio à la Juventus, l’Olympique Lyonnais a encore pioché sur le marché des transferts pour s’offrir un nouvel arrière gauche. C’est dans ce sens que l’ OL a recruté Emerson Palmieri l’été dernier. Tout juste auréolé champion d’Europe avec l’Italie, le latéral gauche a rejoint Lyon dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Les Blues ont tenté de casser son prêt cet hiver suite à la grave blessure de Ben Chilwell. Mais le défenseur de 27 ans a préféré aller au terme de sa pige dans la capitale des Gaules. S’il quittera Lyon au terme de la saison, rien ne garantit qu’Emerson retournera à Chelsea. Selon Ignazio Genuardi, le champion d’Europe pourrait poser ses valises en Serie A.
Un retour au bercail dans les tuyaux pour Emerson ?
Le spécialiste des transferts révèle en effet que la Lazio Rome reste intéressée par Emerson Palmieri. Entraîneur de l’autre grand club de la capitale italienne, Maurizio Sarri voudrait récupérer l’un de ses anciens protégés. Le tacticien italien a côtoyé son jeune compatriote lorsqu’il officiait sur le banc de Chelsea. Le club londonien avait claqué 20 millions d’euros au mercato hivernal de 2018 pour recruter le joueur alors à la Roma.
À en croire Ignazio Genuardi, la Lazio devrait donc revenir à la charge pour Emerson. Comme les Blues, les Biancocelesti ont tenté de casser le prêt du latéral cet hiver. Ils se sont également heurtés au refus de l’Olympique Lyonnais et du joueur. Reste maintenant à savoir s’ils répondront aux exigences du récent champion du monde des clubs. Le contrat de l’Italien avec Chelsea est encore valide jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros sur Transfermarkt.
[tweet id= »1495439694078820356″]