En méforme depuis de longs mois au PSG, Mauro Icardi est un sérieux candidat au départ. Sa prochaine destination serait déjà connue.
Mauro Icardi vers un retour en Serie A cet été ?
Après une première saison réussie, Mauro Icardi a convaincu Leonardo de miser le jackpot sur lui. Le Paris Saint-Germain a accepté de lever l’option d’achat de l’Argentin après son prêt prolifique. Le PSG a déboursé 50 millions d’euros au mercato estival de 2020 pour le transfert d’Icardi. Deux saisons plus tard, le compatriote de Lionel Messi est aujourd’hui un indésirable dans la capitale. Depuis son transfert définitif, le successeur désigné d’Edinson Cavani traîne son spleen dans la capitale. Pas aidé par ses déboires extra-sportifs, il est aujourd’hui poussé vers la sortie. Surtout que la direction du club francilien espère boucler de grosses ventes pour tirer 100 millions de bonus sur le marché des transferts. Annoncé sur le départ, Icardi pourrait retourner en Italie.
Un obstacle majeur dans le dossier Icardi
Calciomercato assure que l’AC Milan n’est pas insensible à la situation de Mauro Icardi. Le club lombard songe notamment au joueur du Paris Saint-Germain pour assurer la succession du vieillissant Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois fêtera ses 42 ans en septembre. Comme les Rossoneri, des intérêts de Naples et de l’AS Rome sont évoqués. Mais tous ces prétendants font face à un même obstacle. Le salaire de l’Argentin a de quoi refroidir ses prétendants. S’il souhaite se relancer loin de Paris, Icardi devra faire un sacrifice au niveau financier. Ses émoluments dans la capitale sont estimés à 800 000 euros mensuels. Un montant inaccessible pour ses clubs italiens. De son côté, Paris serait prêt à brader son numéro 9 sur le marché des transferts. Un chèque de 30 millions d’euros suffirait à convaincre la direction du club de la capitale.