Après la défaite à Nantes, samedi, le PSG a sévèrement critiqué l’arbitrage de Mikaël Lesage. Après ce match, le Paris SG a pris une décision.
Paris veut une explication des arbitres après Nantes-PSG
Même s’il ne remet pas en cause la victoire du FC Nantes (3-1), samedi soir au Stade de la Beaujoire, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est montré très critique envers les décisions de l’arbitre de la rencontre, Mikaël Lesage. Il faut dire qu’au cours du match, l’équipe de Mauricio Pochettino a écopé de 6 cartons jaunes pour 10 fautes contre 2 avertissements pour les Canaris, malgré 16 fautes commises.
Des décisions qui ont soulevé le courroux du milieu de terrain des Rouge et Bleu, Marco Verratti, ainsi que de son directeur sportif Leonardo. Selon le quotidien L’Équipe, la direction du club de la capitale a demandé à rencontrer le responsable des arbitres, Pascal Garibian, notamment après la grave blessure de Neymar contre l’AS Saint-Étienne le 28 novembre dernier. Une information confirmée par RMC Sport ce lundi matin.
« Le club parisien déplore le traitement réservé à ses joueurs », a expliqué la radio métropolitaine. Le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment envoyé un courrier au président de la FFF, Noël Le Graët. Mais la lettre de Leonardo serait restée jusqu’à présent sans suite. Toutefois, Pascal Garibian, le responsable des arbitres français, a personnellement appelé le dirigeant brésilien, après une nouvelle relance de la direction parisienne à l’issue de la rencontre contre le FC Nantes, pour évoquer le sujet.
Leonardo et Verratti sanctionnés pour leurs propos sur l’arbitrage ?
Deux jours après les propos acerbes de Marco Verratti et Leonardo, L’Équipe est revenu sur la colère du Paris Saint-Germain vis-à-vis de l’arbitrage français. D’après les renseignements du quotidien sportif, la Fédération Française de Football (FFF) pourrait envisager des sanctions contre le milieu de terrain et le directeur sportif parisien.
Le média francilien explique que la commission de discipline de la Ligue ne peut pas s’autosaisir, mais la FFF le peut, à travers le Conseil National de l’Éthique (CNE). La publication ne précise pas les sanctions éventuelles, mais indique qu’une interdiction de plusieurs matches n’est pas à exclure. Autrement dit, l’instance du football français n’a pas encore tranché sur le dossier de la colère du PSG concernant l’arbitrage. Ce lundi, RMC Sport confirme que le CNE réfléchit effectivement à se saisir du dossier, mais que « pour l’heure, aucune procédure n’a été lancée » contre les deux acteurs du Paris SG.