Pressenti à Manchester United, Mauricio Pochettino pourrait finalement aller au Real Madrid si Zinédine Zidane débarquait au PSG cet été.
Zinédine Zidane au PSG se serait fait !
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino pourrait céder sa place à Zinédine Zidane à l’issue de la saison. Annoncé à Manchester United, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait finalement débarquer au Real Madrid. Lundi soir, sur le plateau de l’émission El Chiringuito, le journaliste espagnol Eduardo Inda, directeur du journal Ok Diario, a assuré que l’arrivée de Zidane sur le banc du PSG ne ferait plus de doutes.
Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zidane « sera le nouvel entraîneur du PSG » et préparerait déjà son arrivée dans la capitale. Nommé en janvier 2020 en remplacement de Thomas Tuchel, Pochettino devrait donc lui aussi rendre le tablier après seulement 18 mois passés sur le banc des Rouge et Bleu. Un scénario qui ouvrirait d’autres horizons au technicien argentin. Notamment du côté du Real Madrid.
PSG Mercato : Pochettino prêt à snober Man United pour le Real ?
Décrié au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a la cote auprès de plusieurs grosses formations étrangères. En effet, outre Tottenham et Manchester United, c’est le Real Madrid qui aimerait désormais s’attacher les services de l’actuel coach du PSG. Selon les informations relayées ces dernières heures par le Daily Mail, Florentino Pérez serait un grand fan de l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone.
Le tabloïd britannique assure que l’intérêt des Merengues pour Pochettino n’est pas nouveau puisque le président de la Maison Blanche avait déjà tenté de l’attirer l’été dernier après le départ de Zidane. Le club parisien ayant refusé de se séparer de son entraîneur, le Real avait finalement nommé Carlo Ancelotti. Mais l’Italien de 62 ans pourrait être limogé si le club espagnol se fait éliminer de la Ligue des Champions par le PSG le 9 mars prochain. Si un tel scénario se présentait, les Merengues penseraient bel et bien à Mauricio Pochettino.