Real-PSG : ASSE, un coup dur énorme se confirme au Paris SG !

À l’approche d’une rencontre cruciale contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG pourrait se présenter sans l’une de ses recrues estivales.

PSG : Paris encore diminué contre le Real Madrid

Après sa victoire pleine de panache contre une équipe madrilène méconnaissable la semaine passée au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a l’occasion d’écrire l’histoire dans une compétition qui lui a souvent fait défaut. Malgré une douloureuse défaite dans la foulée contre le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, Mauricio Pochettino et ses hommes semblent pleinement mobilisés pour récidiver le très bon coup de l’aller au Santiago Bernabeu le 9 mars prochain. Seulement, comme lors du premier acte, le Paris SG devrait se présenter sans l’une de ses recrues estivales.

À en croire les informations du Parisien ce mercredi, le PSG devrait une nouvelle fois se passer de Sergio Ramos en défense centrale face au Real Madrid. Recruté spécialement pour la Ligue des Champions l’été dernier, l’international espagnol, qui n’a pour l’instant disputé que 5 petites rencontres avec les Rouge et Bleu, ne serait pas encore remis pour jouer face à son ancien club.

sergio ramos icon 024124 0322 1

D’après la source, il n’y aurait  » aucune chance qu’il (Ramos) assiste à la réception de Saint-Etienne ce samedi soir au Parc des Princes  » et il semble peu probable que Mauricio Pochettino le relance contre l’OGC Nice, juste avant le choc en Ligue des Champions. De fait, le média affirme qu’il ne faudrait pas compter sur le défenseur espagnol au Santiago Bernabeu. De quoi irriter certains supporters qui commencent à évoquer une erreur de casting qui coûte chère au club.

Quel onze du PSG face au Real ?

Avec l’absence de Sergio Ramos, Mauricio Pochettino ne devrait pas trop se poser de questions pour son quatuor défensif, qui devrait sans surprise être le même que lors de la phase aller, à savoir le duo Marquinhos-Kimpembe dans l’axe et Mendes-Hakimi sur les côtés. Pour ce qui est du milieu de terrain, l’entraîneur argentin devrait réintégrer son champion d’Afrique, Idrissa Gueye, dans son onze de départ, aux côtés de l’indéboulonnable Verratti et de la révélation Danilo, qui ne cesse de se montrer match après match.

Pour ce qui est de l’animation offensive, il paraît évident qu’Angel Di Maria laisse sa place à Neymar sur le flanc droit. Néanmoins, comme aperçu face au FC Nantes ce week-end, l’association du Brésilien avec le duo Messi-Mbappé crée un déséquilibre néfaste pour le Paris Saint-Germain en phase défensive, de quoi peut-être pousser Pochettino à revoir ses plans pour le match retour.