L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a pour objectif de remplacer Roberto Firmino par un attaquant argentin de l’Inter Milan.
Liverpool Mercato : Klopp prépare l’après Firmino
Les Reds préparent déjà l’avenir. Ils savent que le trio Salah-Mané-Firmino ne sera pas éternel et ont commencé à anticiper leur déclin. Dans ce sens, Liverpool a acheté Diogo Jota qui a chipé la place de titulaire de Roberto Firmino. Et ils ont récemment déboursé 50 millions d’euros pour s’attacher les services de Luis Diaz en provenance de Porto.
Mané, 29 ans, Salah, 29 ans et Firmino, 30 ans, ont gagné de nombeux titres avec Liverpool, et sont désormais considérés comme des légendes vivantes des Reds. Jurgen Klop veut éviter d’être trop démuni lorsque l’un des trois manque à l’appel. Ainsi, Klopp a pris des remplaçants XXL pour pallier à d’éventuelles blessures. Ce sont des joueurs qui sont amenés à prendre la succession des stars du trio d’attaque, dans le cas de Roberto Firmino, il semblerait que Diogo Jota lui ait déja piqué sa place de titulaire. Selon le quotidien Anglais, Express, Jürgen Klopp veut Lautaro Martinez.
[tweet id= »1496466079266353159″]
Liverpool cible Lautaro Martinez
Jürgen Klopp veut dépenser 75 millions de livres pour arracher Lautaro Martinez à l’Inter Milan. Une offre de cette hauteur devrait convaincre les Intéristes de lâcher leur attaquant argentin. Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, a d’ores et déjà annoncé qu’un ou plusieurs joueurs importants quitteraient le club pour stabiliser les comptes du club. Au même titre que les départs d’Achraf Hakimi et Romelu Lukaku l’été dernier, des transferts qui avaient permis à l’Inter de récolter près de 200 millions d’euros.
Lautaro Martinez s’est récemment exprimé sur son transfert avorté au FC Barcelone. Il a déclaré qu’il souhaitait quitter l’Inter pour le Barça, mais, indépendamment de sa volonté les Intéristes ont refusé, car ils avaient déjà perdu Romelu Lukaku et Achraf Hakimi. En cas de départ de Lautaro Martinez, la compétitivité de l’équipe aurait été trop impacté. L’Inter a donc refusé ce deal, néanmoins, cet été les dirigeants de l’Inter seraient disposé à accepter cette offre pour réduire la dette du club.