Un dernier doute reste à lever pour Jorge Sampaoli pour le match opposant l’ OM à Qarabag ce jeudi en Ligue Europa Conference.
Quel gardien pour l’ OM contre Qarabag ?
Pour ses premiers pas en Ligue Europa Conference, l’Olympique de Marseille a dominé Qarabag au Vélodrome. Les Marseillais s’étaient imposés (3-1) dans leur antre grâce à un doublé d’Arkadiusz Milik et un but de Dimitri Payet. Les hommes de Jorge Sampaoli vont tenter d’assurer leur place pour le prochain tour ce jeudi. Les Olympiens retrouvent les Azéris ce jeudi en barrage retour de la C4. Pour cette rencontre, un doute subsiste quant au onze entrant de l’entraîneur marseillais. D’après les informations de La Provence, le technicien argentin hésiterait à reconduire Steve Mandanda dans les buts contre Qarabag. Le champion du monde tricolore avait pourtant été précieux lors du succès au match aller.
Mandanda ou Lopez, Sampaoli à l’heure du choix
L’expérimenté portier de 36 ans n’est plus un titulaire indiscutable cette saison. Contre Qarabag, il ne signait que sa huitième apparition de la saison. Avant cette rencontre, son dernier match remontait au 2 janvier en Coupe de France contre Chauvigny. Arrivé de l’AS Roma l’été dernier, Pau Lopez est désormais le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens à l’Olympique de Marseille. Mais les dernières performances de l’Espagnol n’ont pas de quoi rassurer. Le portier de 27 ans a concédé 11 buts lors de ses cinq dernières apparitions. Pas de quoi rassurer au moment où l’ OM devra défendre son avantage à Bakou ce jeudi.
Reste donc à savoir si le technicien argentin va néanmoins laisser une chance à son protégé afin qu’il retrouve la confiance ce jeudi. Un choix qui devrait faire couler beaucoup d’encre, tant Mandanda se verrait une nouvelle fois mis à l’écart malgré sa prestation au Vélodrome il y a une semaine.
[tweet id= »1496383075848237059″]