Frédéric Antonetti a été lourdement sanctionné après son coup de sang lors du match nul entre le LOSC et le FC Metz (0-0).
Coup dur pour le FC Metz, Antonetti prend cher
Frédéric Antonetti est fixé sur son sort. Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a statué au sujet de l’entraîneur du FC Metz. Le technicien messin s’était tristement illustré en fin de match lors de la dernière journée. Le coach des Grenats n’a pas pu se contenir vendredi alors que son équipe accrochait un nul sur la pelouse du LOSC (0-0). Le technicien corse a échangé des coups avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif de Lille. Après ce coup de sang, l’entraîneur messin a écopé d’un carton rouge. Ces échauffourées entre les deux hommes n’ont pas échappé à la Ligue. Laquelle a infligé dix matchs de suspension à Frédéric Antonetti, dont trois avec sursis. Une mauvaise nouvelle pour le club mosellan, seulement 19e de Ligue 1 et en pleine lutte pour le maintien.
Les Lillois pas épargnés par la LFP
Sanctionné par la LFP, Frédéric Antonetti ne devrait pas signer son retour avant le 20 avril. Le FC Metz sera alors en déplacement sur la pelouse du FC Lorient, un autre mal classé du championnat. Comme le coach de Metz, Sylvain Armand n’a pas échappé aux sanctions de la Ligue. Le coordinateur sportif du LOSC écope de quatre matchs de suspension, donc deux avec sursis. Olivier Létang, le président des Dogues, écope également de matchs de suspension, par révocation de sursis. Contrairement à celle d’Antonetti, suspendu avec effet immédiat, les sanctions de deux responsables lillois prennent effet dès mardi prochain.
[tweet id= »1496593351700844546″]