Arrivé au LOSC lors du dernier mercato estival, le milieu Amadou Onana pourrait déjà faire ses valises selon un confrère belge.
Bientôt la fin entre Amadou Onana et Lille ?
Le Lille OSC est allé piocher en Allemagne lors du dernier mercato estival pour renforcer son entrejeu. La direction du LOSC a ainsi misé 7 millions d’euros pour s’attacher les services d’Amadou Onana. Le milieu de 20 ans s’est engagé avec Lille pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026. Seulement, il apparaît désormais hypothétique de voir l’international Espoir belge aller au bout de son contrat avec le club nordiste. D’après Sacha Tavolieri, l’ancien sociétaire d’Hambourg nourrit déjà des envies de départ. Le journaliste belge assure que le longiligne milieu de terrain ne serait pas à son aise à Lille. Raison pour laquelle il opterait pour un départ lors de la prochaine fenêtre des transferts, juste un an après sa signature chez les Dogues.
La raison d’un possible départ d’Onana du LOSC
D’après Sacha Tavolieri, Amadou Onana n’est pas satisfait de son temps de jeu au Lille OSC. Depuis sa signature au LOSC, il n’a été titularisé qu’à 10 reprises sur les 29 rencontres auxquelles il a pris part cette saison. Il compte deux buts et une passe décisive sur la campagne en cours. À en croire la source belge, le natif de Dakar estime qu’il mérite mieux aux yeux de Jocelyn Gourvennec. Le Dakarois se verrait donc comme un titulaire dans l’effectif lillois.
Reste maintenant à savoir quelle sera la positon de Lille si jamais les velléités de départ d’Onana venaient à se confirmer. Transfermarkt croit savoir que le champion de France en titre pourrait réaliser une légère plus-value en se séparant de son milieu défensif cet été. Sa valeur marchande a grimpé à 8 millions d’euros selon le site spécialisé.
[tweet id= »1496866495044935690″]