La vente OM a toujours occupé une place dans l’info football en France. Pablo Longoria a donné quelques éléments de réponse sur le rachat de Marseille.
Vente OM : Longoria met en avant une réalité
Cela fait pratiquement deux saisons que Frank McCourt rejette l’idée de la vente OM. Pourtant, plusieurs sources s’associent régulièrement pour annoncer un passage du club phocéen sous pavillon saoudien. Thibaud Vézirian affirme avec certitude que le rachat de l’ OM par de riches hommes d’affaires saoudiens est déjà acté et que les différentes parties attendent le bon moment pour officialiser la nouvelle.
L’information du journaliste peine à se confirmer et la dernière sortie du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ne va pas l’aider à y arriver. Dans les colonnes du journal Le Figaro, l’Espagnol revient sur le fort intérêt de Frank McCourt pour l’équipe phocéenne rachetée à la famille Dreyfus. Selon le dirigeant marseillais, l’homme d’affaires américain est toujours très impliqué dans la gestion du club olympien, ce qui cadre mal avec l’idée d’une éventuelle vente de l’ OM.
McCourt n’a pas vendu l’Olympique de Marseille
Selon l’Espagnol, McCourt « soutient totalement tous les choix » de son équipe. Après chaque match de l’Olympique de Marseille, Longoria dit recevoir des messages de l’Américain qui veut toujours connaître son « ressenti du terrain » et « transmettre des messages à l’équipe ».
Bien qu’il aurait mis de côté la gestion du club s’il l’avait déjà vendu, Frank McCourt, malgré son emploi du temps bien chargé, « donne son ressenti sur tous les sujets ». Ce qui, pour Pablo Longoria, est normal lorsqu’une personne met en jeu son « capital personnel » dans une affaire. « Son opinion est forte, importante, car il prend des risques », a fait remarquer le dirigeant olympien.
Les déclarations du responsable phocéen laissent à penser que McCourt n’a pas vendu l’ OM et ne semble pas engagé sur cette voie. Une fois de plus, la ligne soutenue sur ce dossier de la vente OM par Thibaud Vézirian est battue en brèche, même si Pablo Longoria ne s’attarde par sur la vente.