Le PSG est intéressé par deux sensations de Ligue 1. Mais l’AC Milan ne compte pas laisser le champ libre à Leonardo sur ces deux dossiers.
L’AC Milan se positionne sur Seko Fofana
Désireux de remodeler son milieu de terrain l’été prochain, le Paris Saint-Germain s’intéresse au joueur du RC Lens, Seko Fofana. Débarqué en août 2020 en provenance d’Udinese pour 8,5 millions d’euros, l’international ivoirien de 26 ans est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Et tout logiquement, ses performances sont observées au-delà des frontières du championnat français.
D’ailleurs, Sportitalia assure que le milieu de terrain des Sang et Or aurait également un admirateur en Serie A : le Milan AC. Le média italien explique qu’en cas d’échec de la piste Renato Sanches (LOSC), le club lombard aurait prévu de lancer une offensive pour Seko Fofana. Mais ce n’est pas tout.
PSG Mercato : Maldini veut Hugo Ekitike à Milan
Révélation de la saison du côté du Stade de Reims, Hugo Ekitike pourrait changer d’air lors du prochain estival. Avec 10 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant de 19 ans ayant attiré les regards de plusieurs grands clubs européens. En effet, après avoir refusé de rejoindre Newcastle durant l’hiver, Ekitike serait désormais dans le viseur du Paris Saint-Germain.
En quête d’un attaquant prometteur pour la succession de Kylian Mbappé, le club parisien apprécierait énormément le profil du buteur rémois. Nasser Al-Khelaifi n’exclurait pas d’ailleurs de lancer une offensive pour le recruter à l’issue de la saison. Toutefois, l’AC Milan pourrait bien compromettre les plans de la direction du PSG. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la formation italienne souhaiterait également s’attacher les services du protégé d’Oscar Garcia.
À la recherche d’un successeur à Zlatan Ibrahimovic, le directeur sportif des Rossoneri Paulo Maldini, penserait à recruter Hugo Ekitike. Toujours selon la même source, des recruteurs du Real Madrid, du Borussia Dortmund, de Manchester United et du SSC Naples étaient notamment présents à Delaune dimanche passé contre le Stade Brestois (1-1) pour observer l’international français des U21.
Que se soit avec Seko Fofana ou Hugo Ekitike, le PSG devrait s’attendre à la concurrence de l’AC Milan l’été prochain.