L’avenir de Sven Botman pourrait s’écrire loin de Lille dans les prochains mois. Un club italien fait le forcing pour son transfert.
Sven Botman priorité d’un géant de Serie A
Auteur de solides performances depuis son transfert à Lille, Sven Botman est un joueur courtisé sur le marché des transferts. Le défenseur central ne manque pas de prétendants, notamment à l’étranger. L’un de ses courtisans aurait même coché son nom comme une priorité pour le prochain mercato estival. Selon les informations de Sky Sports, l’AC Milan serait même déjà en pole dans ce dossier. Le club lombard est un courtisan de longue date de Botman. Le leader de Serie A devrait enfin passer à l’offensive pour le transfert du colosse néerlandais. La source révèle même que Paolo Maldini aurait même déjà tenu une réunion avec les agents du joueur dans ce sens.
Une offre bientôt sur la table pour Botman ?
Comme le note néanmoins le média, aucune offre n’a encore été transmise par le Milan après cette réunion. Le Lille OSC réclamerait au moins 30 millions d’euros pour son défenseur international Espoir. En cas de vente de Sven Botman à ce tarif, le club nordiste réaliserait une nouvelle plus-value sur le marché des transferts. La direction des Dogues avait bouclé le transfert de Botman en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2020 contre 8 millions d’euros. Devenu un titulaire indiscutable au LOSC, le Néerlandais a également vu sa cote grimper sur le marché des transferts.
Pour rappel, l’ancien de l’Ajax avait signé à Lille pour cinq saisons, soit jusqu’en 2025. Une échéance désormais hypothétique au vu du fort intérêt qu’il suscite sur le marché des transferts. Il compte 24 matchs pour 3 buts et une passe décisive sur la saison en cours. Laquelle sera, sauf surprise, sa dernière dans le Nord.