Jean-Michel Aulas peine à digérer le nouveau revers de l’ OL en championnat. Dimanche, Lyon s’est incliné contre le LOSC.
Peter Bosz tient le responsable de la défaite de l’ OL
L’Olympique Lyonnais a chuté à domicile dimanche contre le Lille OSC. Le LOSC s’est imposé contre Lyon au Groupama Stadium grâce à Gabriel Gudmundsson (32e). Les Lyonnais auraient pu arracher le nul si Clément Turpin avait validé un but de Lucas Paqueta. La décision du central de la partie a de quoi remonté Peter Bosz. L’entraîneur de l’ OL a désapprouvé la décision de l’arbitre après la rencontre. « À mon avis, ce n’est pas le meilleur arbitre pour Lyon parce que c’est la deuxième fois. Déjà à Paris, tout le monde a vu que ce n’était pas un penalty, et là, ce soir, le gardien a raté son dégagement. C’était une mauvaise décision », a lâché l’entraîneur de l’ OL au micro de Prime Video.
Jean-Michel Aulas dénonce un scandale contre Lille
Comme Peter Bosz, Jean-Michel Aulas s’est montré outré par la décision de Clément Turpin. « C’est un scandale. Regardez les images ! Et vous allez essayer de me faire dire des choses que vous pouvez dire vous-mêmes ! Mais vous n’êtes pas très courageux ! Faites votre travail ! », aurait glissé le président de l’Olympique Lyonnais en zone mixte selon les propos relayés par Maxifoot.
Cette défaite est un coup dur pour Lyon dans sa course à l’Europe. Après sa défaite, le club rhodanien descend à la 10e place au classement. Son bourreau du soir remonte à la 8e place. Après ce deuxième match sans victoire, les Gones vont tenter de renouer avec le succès sur la pelouse du FC Lorient lors de la prochaine journée.