À la recherche de renforts de poids pour cet été, le Barça aurait des vues sur un défenseur central de Manchester United.
Le Barça prépare un mercato flamboyant cet été
Tout semble aller mieux pour le FC Barcelone cette saison. Après leur mercato hivernal ambitieux, les Blaugranas signent une remontée au classement saluée par les observateurs, sous l’impulsion de leur coach Xavi Hernandez. Étincelants ce dimanche contre l’Athletic Bilbao (victoire 4-0), l’écurie catalane peut se permettre de croire en une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison, grand objectif de Joan Laporta.
Finir dans le top 4 de Liga serait un soulagement à la fois financier pour le Barça mais aussi et surtout sportif, puisqu’une qualification en C1 permettrait au club de ne pas se fermer de portes pour le prochain mercato estival, où Barcelone prévoit de mettre les grands moyens. Si Erling Haaland fait figure de priorité absolue dans l’esprit des dirigeants catalans, il se pourrait qu’un gros coup soit réalisé en amont dans le secteur défensif.
Barça Mercato : Après Kessié, Xavi lorgne un autre Ivoirien
Plutôt décevant depuis le début de saison, la charnière centrale du Barça devrait connaître de nombreux mouvements cet été, que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées. Et justement, pour venir renforcer l’arrière garde blaugrana, plusieurs noms tournent avec insistance autours du Camp Nou. Après César Azpilicueta ou encore Matthijs de Ligt, le Barça aurait jeté son dévolu sur un défenseur central ivoirien, Eric Bailly.
À en croire le journaliste Ekrem Konur, Mateu Alemany, directeur sportif du FC Barcelone, surveillerait avec attention la situation du joueur de Manchester United dont le contrat court jusqu’en juin 2024. Recruté en 2016 par les Red Devils, le joueur de 27 ans a progressivement perdu sa place de titulaire ces dernières saison. Très impacté sportivement par la signature de Raphaël Varane l’été dernier, l’international ivoirien se cherche une porte de sortie à tout prix et pourrait se laisser tenter par les avances barcelonaises. Le défenseur devra néanmoins revoir ses prétentions salariales à la baisse pour entrer financièrement dans les plans financiers des Catalans.