À la recherche de renforts pour son entrejeu, le Barça serait proche de recruter un énorme milieu de terrain, visé par le Real et le PSG.
Barça Mercato : Franck Kessié se rapproche à grands pas
En fin de contrat en juin prochain chez les Rossoneri, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié n’en finit plus d’agiter les rumeurs de transferts. Courtisé par à peu près tous les grands clubs en Europe, le joueur de l’AC Milan laisse toujours planer le doute sur son futur, du moins jusqu’à aujourd’hui. Objectif du Paris Saint-Germain pour renforcer son entrejeu, le joueur de 25 ans se serait drastiquement rapproché du FC Barcelone ces derniers jours, à tel point qu’un accord pourrait être convenu entre les deux parties d’ici la fin de saison.
Pour rappel, Kessié a rejeté depuis le début de saison plusieurs offres de prolongations offertes par ses dirigeants et notamment Paulo Maldini, le directeur sportif milanais. Ses multiples refus ont officieusement acté le départ en fin de saison du roc ivoirien. Un transfert inéluctable donc, qui semble se diriger vers le championnat espagnol.
Comme l’avance ce lundi le journaliste Nicolò Schira sur Twitter, le Barça serait en pole position pour signer Franck Kessié cet été en tant » qu’agent libre « , soit une arrivée gratuite. L’insider précise que le joueur a refusé une offre de prolongation de 4 ans (jusqu’en 2026) de la part de l’AC Milan, avec un salaire évolutif partant d’une base de 2,2 millions d’euros jusqu’à 6,5 millions d’euros annuel.
Le FC Barcelone prépare l’après Busquets
Si l’objectif numéro 1 du Barça reste cet été le Norvégien Erling Haaland, le club catalan prévoit de révolutionner son effectif dans tous les secteurs de jeu, de quoi annoncer un mercato estival tonitruant. Après leur début de saison catastrophique, les dirigeants Blaugranas souhaitent se séparer de plusieurs joueurs jugés indésirables. À l’instar de grands noms du club comme Gerard Piqué ou Jordi Alba, Sergio Busquets est poussé vers la sortie en interne par ses pairs.
Le milieu espagnol, considéré par certains comme l’un des meilleurs à son poste lors de la dernière décennie, voit son rendement grandement diminué mois après mois, lui qui fêtera cet été ses 34 ans. Une baisse de régime qui pousse le club à débusquer un remplaçant de haut niveau, capable d’assurer un grand volume de jeu et d’apporter un certain impact physique, un profil qui correspond parfaitement à celui de Franck Kessié.