Le FC Lorient affronte l’OL, vendredi, après sa victoire à Brest (1-0). Mais les nouvelles s’annoncent mauvaises pour l’équipe de Pélissier.
FC Lorient : Diarra et Lemoine indisponibles, Laporte suspendu
Le FC Lorient a signé une précieuse victoire sur le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé, dimanche dernier, lors de la 26e journée de Ligue 1. Grâce aux trois points ramenés du Finistère, le FCL est remonté au classement, de la 18e place de barragiste à la 16e place. Mais, les Merlus ont seulement 2 points de plus que leurs concurrents directs (l’ESTAC, le FC Metz, l’ASSE et Bordeaux) dans la couse pour le maintien dans l’élite. Ils n’ont donc pas droit à la défaite lors de la prochaine journée, au risque de se doubler par ces 4 équipes du bas du tableau, évidemment si ces dernières gagnent.
Cependant, les nouvelles en provenance du Morbihan ne sont pas bonnes. D’après l’entraîneur Christophe Pélissier, trois joueurs sont déjà forfaits pour la venue de l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de Stéphane Diarra et Fabien Lemoine, qui sont toujours en reprise et trop justes pour le match contre les Gones selon l’annonce de leur coach. Leur retour à l’entraînement collectif est annoncé pour bientôt. Quant au défenseur Julien Laporte, il est suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Les recrues Ibrahima Koné et Bonke Innocent, incertaines
À quatre jours du rendez-vous avec Lyon, le FC Lorient n’est pas certain de compter sur Ibrahima Koné, buteur contre le SB29. Justement, c’est au moment de marquer son but, dans le derby breton, que la recrue hivernale des Lorientais s’est blessée. L’attaquant malien, qui a fini le match en boitant, « souffre d’une grosse entorse à la cheville », selon la précision de son entraîneur Christophe Pélissier, à Ouest-France, à l’issue de l’entraînement de ce lundi.
Bonke Innocent, une autre recrue débarquée au stade du Moustoir, en janvier, est aussi incertaine. Le milieu de terrain nigérian a pris une béquille à Brest. Une décision concernant ces deux renforts sera prise dans la semaine, après évaluation de leur forme respective.