PSG Mercato : Signature imminente pour une grosse pointure au milieu

Malgré la venue de Georginio Wijnaldum, le PSG veut encore se renforcer au milieu de terrain. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour Leonardo.

Leonardo à la lutte pour un international ivoirien

Échec et mat pour Leonardo et le Paris Saint-Germain dans le dossier Franck Kessié. Longtemps annoncée comme le prochain club du milieu de terrain ivoirien, la formation parisienne a été finalement coiffée sur le fil par le FC Barcelone. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le club catalan a sérieusement accéléré pour Franck Kessié ces derniers.

Les contacts se sont intensifiés entre la direction barcelonaise et les représentants du joueur de l’AC Milan. D’après le spécialiste mercato de Sky Sport Italia, un accord est pratiquement conclu entre les deux parties sur la base d’un salaire de 6,5 millions d’euros par saison. En fin de contrat le 30 juin prochain avec les Rossoneri, Franck Kessié va donc débarquer gratuitement en Catalogne à l’issue de la saison.

Toujours selon la même source, les dirigeants de l’AC Milan ont été prévenus de cette offre du club culé. Rien n’est signé entre le Barça et Kessié, mais Di Marzio assure que les Blaugranas ont pris une sérieuse option dans ce dossier.

PSG Mercato : Franck Kessié a déjà fait son choix

franck kessie icon sipausa 37780420

Ce lundi soir, le quotidien catalan Sport confirme la très belle avancée du FC Barcelone dans le dossier Franck Kessié. Arrivé en juillet 2019 contre un chèque de 24 millions d’euros en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ivoirien de 25 ans a de fortes chances de quitter l’AC Milan libre. À en croire les dernières informations du média espagnol, le natif de Ouragahio dispose de plusieurs offres de grands clubs européens, mais a fait le choix de rejoindre le Barça, qui le surveille depuis plusieurs mois déjà.

Au sein du club catalan, les dirigeants estiment que Kessié possède un profil qui manque au groupe de Xavi Hernandez. « C’est un type de milieu de terrain qu’on n’a pas en ce moment et qui pourrait très bien nous faire du bien », expliquent-ils du côté du Camp Nou, où Kessié est comparé à un ancien joueur de l’ère Pep Guardiola, l’ex-international malien Seydou Keita.

Toujours selon Sport, le numéro 79 milanais souhaite que la question de son avenir soit réglée assez rapidement afin de se concentrer pleinement sur ses derniers objectifs avec l’équipe entraînée par Stefano Pioli avec l’esprit libéré. La finalisation de l’affaire pourrait donc intervenir très prochainement. Une énorme désillusion donc pour le PSG.