Stade Rennais Mercato : L’AC Milan se lance sur une pépite du SRFC !

Tout pourrait bouger cet été au Stade Rennais. Victime de son succès, le SRFC attire les convoitises de grosses écuries et notamment de l’AC Milan.

SRFC Mercato : Un joyau en défense dans le viseur de l’AC Milan

Le Stade Rennais n’en finit plus de faire parler de lui en Europe. Très séduisant dans son jeu et peu avare de buts, le club breton a cette saison fait éclore plusieurs jeunes talents, encore inconnus en France ces dernières années. Auteur d’un mercato estival ambitieux, à mettre au crédit du directeur sportif rennais, Florian Maurice, le SRFC voit chaque jour la cote de plusieurs de ses forces vives augmenter, ce qui ne manque pas d’attirer de gros cadors européens.

Après la sensation croate, Lovro Majer, récemment entré dans la short-list du Real Madrid pour remplacer Luka Modric, c’est un autre jeune talent breton qui a éveillé ce mois-ci l’intérêt d’un gros club, l’AC Milan. À en croire Tuttosport, les Rossoneri surveilleraient de près la situation d’Adrien Truffert, révélation cette saison au poste de latéral gauche.

Truffert Icon 021608 0231

Doublure sur le papier de la recrue estivale Birger Meling, le joueur de 20 ans a maintes fois bouleversé la hiérarchie du couloir gauche rennais, débutant très souvent les rencontres sous les ordres de Bruno Genesio. Auteur de 3 buts, dont un doublé mémorable face à l’OL en novembre dernier, Truffert plaît grandement aux Milanais qui cherchent un supersub de choix à Théo Hernandez en défense.

L’AC Milan poursuit son mercato en France

À l’instar d’Olivier Giroud, Mike Maignan, Yacine Adli ou encore Tiemoué Bakayoko, l’AC Milan cherche cette saison à se renforcer avec des talents tricolores. À en croire le média italien, les dirigeants lombards ne seraient pas totalement satisfaits des performances d’un ancien pensionnaire de Ligue 1, Fodé Ballo-Touré, qui peine à se montrer cette saison (seulement 9 bouts de rencontres disputées en Serie A).

Déçu du rendement de l’international sénégalais, Paulo Maldini, le directeur sportif rossonero, aurait alors multiplié ses pistes partout en Europe pour débusquer une doublure compétitive à Théo Hernandez. Sous contrat jusqu’en juin 2025 au Stade Rennais, Adrien Truffert possède le profil parfait pour épauler l’international français, pas sûr néanmoins que cela soit du goût des dirigeants Rouge et Noir.