Malgré l’interdiction de recrutement, l’ OM a acté une très belle signature en vue de la prochaine saison. C’est le président Pablo Longoria qui l’évoque.
OM Mercato : Longoria a bouclé un transfert définitif
Une grosse menace plane sur le prochain mercato estival de l’Olympique de Marseille. Et pour cause, l’ OM est interdit de recrutement par la FIFA suite à l’affaire Pape Gueye. Une décision qui tombe mal, car le dauphin du PSG souhaite révolutionner son effectif en vue de la prochaine saison. Toutefois, cette sanction infligée par l’instance mondiale ne s’applique pas aux accords déjà existants. Autrement dit, la direction de l’ OM peut encore lever les options d’achat de certains joueurs qui lui sont prêtés. C’est notamment le cas Mattéo Guendouzi.
Arrivé en provenance d’Arsenal sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le milieu de terrain tricolore s’est rapidement imposé au sein de l’effectif marseillais. Si bien qu’il ne devrait pas quitter le club phocéen. Car un accord a été trouvé pour la suite de son aventure à l’ OM. C’est le président Pablo Longoria qui a lui-même vendu la mèche. Interrogé par RMC Sport, le dirigeant marseillais a assuré que Mattéo Guendouzi sera Marseillais la saison prochaine, puisque son option d’achat était quasiment automatique. Le jeune milieu de terrain va donc signer un nouveau contrat avec l’ OM jusqu’en 2025. « L’option d’achat de Guendouzi est liée au maintien. Ce sera un contrat jusqu’en juin 2025 », a indiqué le président marseillais.
[tweet id= »1498911818919649283″]
11 millions d’euros à Arsenal
Le présent de l’ OM lève ainsi le flou sur ce dossier, en assurant que Mattéo Guendouzi sera définitivement transféré à Marseille l’été prochain. « Je suis là la saison prochaine », a confirmé le principal intéressé, qui était encore lié à Arsenal jusqu’en juin 2023. Son transfert définitif semble donc déjà acquis en interne. L’ OM devra en retour verser la somme de 11 millions d’euros pour finaliser ce deal.