À une semaine du choc Real-PSG, petit tour d’horizon sur les forfaits et retours chez les deux équipes. Une très bonne nouvelle tombe du côté de Madrid.
Real-PSG : Annoncé incertain, David Alaba sera présent contre Paris
À une semaine d’un historique Real Madrid-PSG, la pression commence à monter du côté des deux équipes. De part et d’autre, une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions serait synonyme de crise sportive, propulsant le limogeage de l’entraîneur en question. Car si Mauricio Pochettino est sur la sellette depuis un moment au Paris Saint-Germain, son homologue italien du Real n’est pas à l’abri d’un départ également.
Vivement critiqué lors de la phase aller (défaite 1-0) au Parc des Princes après la piteuse prestation madrilène, Carlo Ancelotti doit impérativement inverser la tendance mercredi prochain au Santiago Bernabeu. Pour ce faire, l’entraîneur de 62 ans devra bénéficier de ses joueurs importants et a justement reçu une excellente nouvelle cette semaine concernant un défenseur.
Touché à l’entraînement et forfait pour le derby contre le Rayo Vallecano la semaine dernière, David Alaba a fait son grand retour à l’entraînement collectif du Real Madrid ce mercredi, de bon augure pour les Merengues qui craignaient une indisponibilité de leur recrue estivale, véritable pilier du onze de Carlo Ancelotti cette saison.
Un groupe au complet pour Pochettino ?
Autre inquiétude pour le PSG, malgré une confiance du staff technique, la blessure légère de son latéral droit Achraf Hakimi, forfait le week-end dernier pour la réception de l’AS Saint-Étienne. L’international marocain a travaillé en salle aujourd’hui et ne laisse présager aucune inquiétude pour sa participation contre le Real annonce Le Parisien. Nuno Mendes, lui aussi touché et absent des derniers entraînements collectifs, a fait son grand retour avec ses coéquipiers lors de la séance du jour.
L’international argentin Leandro Paredes a lui aussi effectué son retour en individuel, il devrait être ménagé contre Nice ce week-end et apte pour le choc en Ligue des Champions. Une équipe quasi au complet donc pour Mauricio Pochettino hormis Sergio Ramos, dont la présence face au Real reste toujours incertaine. Comme le révélait Le Parisien hier, le défenseur central espagnol met tout en oeuvre pour être présent dans le groupe, mais cela est encore loin d’être assuré. Il devrait reprendre la course dans le courant de la semaine.