Alors que le débat entre Lopez et Mandanda fait rage à l’ OM, Pablo Longoria, le président marseillais, a encensé Jorge Sampaoli.
Lopez ou Mandanda, Longoria avait déjà tranché
Le quotidien de Steve Mandanda a changé depuis la signature de Pau Lopez à l’Olympique de Marseille. Le portier était dans un premier temps prêté avec option d’achat par l’AS Rome. Depuis, l’ OM a levé cette option et l’Espagnol est désormais sous contrat à Marseille jusqu’en 2026. Le portier de 27 ans est le nouveau numéro 1 dans les cages marseillaises. Un choix de Jorge Sampaoli loin de faire l’unanimité mais validé en interne par Pablo Longoria. Le président olympien ne s’y est pas opposé malgré le nouveau statut de Mandanda comme l’indique l’ancien Giallorossi. « Quand je suis arrivé, [Pablo] Longoria m’a dit que le gardien c’est moi et [Steve] Mandanda, que [Jorge] Sampaoli doit décider », révèle le gardien sur RMC Sport.
Lopez et la concurrence avec Mandanda à l’ OM
Dans sa sortie, Pau Lopez s’est de nouveau livré sur la concurrence avec Steve Mandanda. L’Espagnol trouve « fantastique » de s’entraîner avec le champion du monde tricolore. « Pour moi, c’est un défi, s’entraîner tous les jours avec Mandanda c’est incroyable […] La relation avec lui est très bonne, tous les jours où je joue il me dit « bonne chance », quand il joue je fais la même chose. Pour moi, c’est fantastique », confie-t-il.
Propulsé titulaire à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez semble néanmoins fébrile depuis quelques semaines. Il reste sur 15 buts concédés lors de ses six dernières apparitions. De quoi susciter de vives critiques chez les pro-Mandanda. Celui-ci reste sur de belles prestations contre Qarabag en Ligue Europa Conference (3-1 puis 3-0). Désormais doublure à l’ OM, le Kinois n’a joué que 9 rencontres cette saison pour 7 buts encaissés et 4 clean-sheet.