Prêté à l’ OM, William Saliba va retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Mais les choses risquent de changer, les Gunners ayant un plan bien précis pour le jeune défenseur.
OM Mercato : William Saliba, le plan d’Arsenal dévoilé
William Saliba de retour en Premier League ? Une hypothèse qui ne semble pas vraiment emballer l’ancien défenseur stéphanois, actuellement prêté à l’Olympique de Marseille par Arsenal. Le jeune joueur de 20 ans, qui réalise une saison pleine à l’ OM, n’a jamais caché sa joie d’évoluer sous le maillot phocéen. Il est « heureux » à Marseille et n’exclut pas d’y rester à l’issue de son prêt. La charge revient donc aux deux écuries de trouver un accord sur le montant de son éventuel transfert définitif, puisqu’aucune option d’achat n’a été prévue. Mais l’ OM semble déjà très mal embarqué dans cette opération.
En effet, le club marseillais ne peut s’offrir de nouveaux renforts supplémentaires en raison de l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos infligés par la FIFA suite à l’affaire Pape Gueye. Si la direction de l’ OM tente de faire lever cette sanction, les chances de voir William Saliba rester à Marseille sont très minces. Raison pour laquelle Jonathan Johnson, journaliste pour CBS Sports, assure que « compte tenu de l’interdiction de transfert, cela renforce en fait la position d’Arsenal pour le faire revenir ».
Les Gunners se retrouvent ainsi dans « une position luxueuse » pour récupérer William Saliba, dont le contrat expire juin 2024. Cependant, le journaliste fait remarquer que la présence de William Saliba à Arsenal la saison prochaine n’est pas assurée pour autant. L’idée de le vendre cet été commence même à prendre de l’ampleur au sein du club londonien.
William Saliba mis en vente en juin prochain
S’ils ont longtemps fermé la porte pour une vente de William Saliba, les Gunners seraient à présent prêts à écouter les différentes propositions pour son transfert. L’idée serait surtout d’encaisser un très joli chèque sur son éventuel départ. « C’est probablement la première fois qu’ils peuvent envisager Saliba d’un point de vue transfert et chercher à faire un bon profit sur sa signature, contrairement à avant où il aurait été vendu à un prix réduit », indique le confrère. L’ OM étant interdit de recrutement, reste à savoir quel club sera prêt à passer à l’offensive pour s’offrir les services de William Saliba. Le Real Madrid, le FC Séville et les deux clubs de Milan seraient déjà à ses trousses.