Une décision contre le RC Strasbourg est tombée, avant le match contre le Stade de Reims, dimanche à 15h au stade Auguste Delaune.
RC Strasbourg : Les supporters du RCSA interdits dans le centre de Reims
Le RC Strasbourg se déplace sur le terrain du Stade de Reims, dimanche après-midi, lors de la 27e journée de Ligue 1. Sur une série de deux matches nuls en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a à coeur de renouer avec la victoire afin d’assurer sa place dans le top 5 de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la Coupe d’Europe. Pour ce match capital, les Strasbourgeois pourront bénéficier du soutien de leurs supporters, à Reims. Cependant, ils sont interdits de circuler et de stationner dans la ville. Le préfet de la Marne a pris un arrêté, portant sur une interdiction de périmètre des supporters visiteurs et interdiction d’utilisation de produits dangereux, à l’occasion du match Stade de Reims-RC Strasbourg.
« Par arrêté préfectoral, le préfet de la Marne a pris les mesures nécessaires pour encadrer les supporters visiteurs à l’occasion du match opposant le Stade de Reims au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA). Il est interdit pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Strasbourg Alsace ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre défini […], le dimanche 6 mars 2022, à compter de 10h00 et ce jusqu’à 20h00 », indique l’arrêté préfectoral. Les fumigènes sont aussi interdits dans le stade et dans un rayon de 500 mètres autour du complexe sportif, selon l’autorité.
Reims-Strasbourg : Un match « classé à risque »
Toutefois, les supporters du RC Strasbourg, en provenance de l’Alsace, seront « acheminés en convoi par bus, minibus et véhicules, sous escorte policière », depuis le péage de Taissy, sur l’A4, jusqu’au stade Auguste Delaune. Selon la préfecture de la Marne, ce match est « classé à risque », car il y avait eu des tensions entre les supporters des deux équipes, lors de match aller (1-1) disputé au stade de la Meinau, le 21 novembre 2021.
Le préfet veut ainsi éviter une confrontation à Reims. D’après la préfecture de la Marne, « un millier de supporters du RC Strasbourg Alsace, dont un nombre important d’ultras, ont prévu de faire le déplacement » dans l’enceinte des Rémois.