Jorge Sampaoli n’est pas épargné par les critiques à l’ OM. Ses errements tactiques auraient même ravivé des désaccords dans le vestiaire marseillais.
OM Mercato : Jorge Sampaoli avec un vestiaire sous tension
Que se passe-t-il à l’ Olympique de Marseille ? Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, l’ OM fait du surplace en championnat. Le club phocéen n’a plus gagné depuis deux rencontres de Ligue 1. Outre les résultats sportifs, c’est surtout la pression des Marseillais qui inquiètent. Lors du déplacement à Troyes (1-1), les coéquipiers de Dimitri Payet étaient méconnaissables sur la pelouse. Et dans de telles circonstances, les critiques se multiplient contre l’entraîneur Jorge Sampaoli, qui semble se perdre dans ses expérimentations tactiques. Au point où certains joueurs de l’OM commencent même à afficher leur mécontentement contre le système Sampaoli.
Si le cas Arkadius Milik, régulièrement envoyé sur le banc de touche ces dernières semaines, continue de faire jaser, L’Équipe révèle que les choix forts de l’ OM commencent sérieusement à susciter des tensions dans le vestiaire marseillais. Certains joueurs commenceraient même à se plaindre des méthodes et des choix du technicien argentin, tout en gardant l’anonymat.
Le traitement réservé à Gerson passe mal en interne
Ainsi, la relégation brutale de certains cadres de l’ OM, tels que Steve Mandanda ou encore Alvaro Gonzalez, qui doivent se contenter que des miettes à Marseille cette saison, n’aurait fait que renforcer ce sentiment de mésentente. La recrue la plus chère du mercato estival de l’ OM, Gerson, serait également grandement ménagée par Jorge Sampaoli. Ce traitement de faveur à l’égard du Brésilien « interpelle », comme l’indique le quotidien.
C’est donc un conflit latent qui sera en train de se mettre en place dans le vestiaire marseillais. Jorge Sampaoli devra en conséquence vite régler ce problème afin éviter une catastrophe en fin de saison. Et cela passe sans doute par une victoire ce dimanche face à l’AS Monaco. Pour l’heure, le capitaine marseillais, Dimitri Payet, a nié l’existence de problèmes dans le vestiaire. Ces tentatives d’apaisement ressemblent à une volonté d’union sacrée avant d’affronter les Monégasques.