En fin de contrat au LOSC, un milieu de terrain pourrait prendre la direction de la Turquie où un cador de Super Lig s’intéresse à lui.
Un cadre du LOSC vers la sortie cet été ?
Comme l’été dernier, le Lille OSC devrait encore voir ses champions quitter le navire lors du prochain mercato estival. Sven Botman, Jonathan David et Renato Sanches sont en effet des joueurs courtisés sur le marché des transferts. Outre ces Dogues, d’autres éléments pourraient quitter le club nordiste gratuitement. Il s’agit notamment de Burak Yilmaz et Xeka, tous deux en fin de contrat au LOSC. S’agissant du milieu portugais, il a récemment ouvert la porte à une prolongation, tout en indiquant que la décision finale revient à Olivier Létang. Alors que son avenir à Lille est encore flou, le milieu lusitanien suscite l’intérêt à l’étranger. Comme le révèle Ignazio Genuardi, un cador de Super Lig s’intéresse au joueur de 27 ans.
Un cador turc intéressé par Xeka
Le spécialiste du mercato assure que Galatasaray courtise Xeka. Le club stambouliote vit une saison difficile et semble déjà préparer le prochain exercice. Le club turc ne pointe qu’à la 12e place après 27 journées. Outre la possible prolongation du Portugais avec le Lille OSC, Galatasaray devra également composer avec la concurrence d’autres écuries européennes. Un intérêt de l’AS Roma pour Xeka avait déjà été révélé. « En fin de contrat avec le LOSC, Xeka a la cote sur le marché des transferts. Approché par le CSKA Moscou cet hiver, le Portugais plaît aussi à Galatasaray. Des formations italiennes ou encore espagnoles discutent également avec son entourage », explique Ignazio Genuardi.
Xeka a définitivement rejoint Lille en 2017 après une saison en prêt. En attendant de voir plus clair sur son avenir, le milieu a disputé 25 matchs pour 3 buts et une passe décisive cette saison.
[tweet id= »1499136411626319880″]