OGC Nice : Galtier avec deux gros renforts pour défier Paris

Une bonne nouvelle est tombée pour l’ OGC Nice en marge de son choc contre le Paris Saint-Germain samedi à l’Allianz Riviera.

Deux importants retours à l’ OGC Nice contre le PSG

 

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, l’ OGC Nice retrouve le championnat ce samedi. Un gros choc attend le club azuréen. Le Gym reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette affiche, Christophe Galtier peut compter sur le retour de deux éléments. Suspendus contre Versailles mardi, Dante, dont la prolongation du contrat a été officialisée jeudi, et Justin Kluivert seront présents contre le PSG. Les deux hommes avaient été exclus contre Strasbourg (0-0) lors de la dernière journée. Une bonne nouvelle pour le coach des Aiglons qui devra néanmoins composer avec deux forfaits. Victime d’une entorse du genou, Jordan Amavi n’est toujours pas opérationnel. Idem pour Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule.

 

Les ambitions de Galtier contre Paris

Christophe Galtier vise encore l'exploit contre le PSG

En marge de cette rencontre, Christophe Galtier s’est livré sur cette opposition. Le coach de l’ OGC Nice espère de nouveau obtenir un bon résultat face au Paris Saint-Germain. Le Gym reste sur une qualification en Coupe de France lors de sa dernière confrontation face au PSG. Raison pour laquelle Nice peut aller chercher un exploit. « Il faudra faire un résultat. Parce que notre position au classement nous demande de faire des résultats si on veut rester accrocher à la lutte aux places européennes. Mais pour battre Paris, il faut être beaucoup plus dangereux », a confié l’ancien entraîneur de Lille selon les propos relayés par L’Équipe.

À noter que le PSG devra faire sans Kylian Mbappé contre Nice. L’attaquant parisien est suspendu pour cette rencontre suite à son avertissement reçu lors de la défaite parisienne à Nantes (3-1). Pour autant, l’entraîneur niçois se méfie des autres stars de l’effectif de Mauricio Pochettino. « On voit le retour en forme de Messi, Neymar a bien récupéré de sa blessure. C’est une association très difficile à maitriser. Il y aura Di Maria qui est un joueur décisif et important », prévient le coach des Aiglons.