Après la prolongation de Jean-Charles Castelletto au FC Nantes, Waldemar Kita travaillerait sur une grosse signature pour l’été.
Une grosse prolongation dans les tuyaux au FC Nantes
Au vu de ses moyens limités, le FC Nantes ne s’est pas montré actif sur le marché des transferts ces derniers mois. Le club des bords de l’Erdre a davantage opté pour les prolongations de contrat. La dernière en date est celle de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur camerounais est désormais lié au à Nantes jusqu’en 2026. Malgré la modicité de leurs moyens, les Canaris sont l’une des surprises de cette saison. Les hommes d’Antoine Kombouaré viennent de décrocher une place pour la finale de la Coupe de France. Une première depuis 22 ans. De même, après avoir lutté pour le maintien la saison dernière, le FCN est candidat à l’Europe cette année. Les Jaune et vert pointent à la 7e place du championnat. Ces performances ne laisseraient pas Waldemar Kita indifférent. Le président nantais voudrait acter une importante signature au terme de la saison.
Une belle récompense pour Antoine Kombouaré
Comme l’indique L’Équipe, Antoine Kombouaré pourrait voir son contrat renouveler d’ici la fin de la saison. D’après le quotidien sportif, le technicien kanak devrait rencontrer ses dirigeants dans les prochains mois dans ce sens. D’après le journal, rien n’est encore acquis dans ce dossier. Si Waldemar Kita serait enclin à prolonger son entraîneur, celui-ci réclamerait quelques garanties. Le coach nantais voudrait en effet garder une certaine ossature de son effectif.
Avec plusieurs joueurs en fin de contrat, dont Kolo Muani, Blas, Lafont ou encore Simon, Nantes pourrait perdre gros cet été. Raison pour laquelle le successeur de Raymond Domenech voudrait quelques assurances avant de poursuivre l’aventure à La Beaujoire. Pour l’instant, son contrat à Nantes court jusqu’en 2023. Il avait été prolongé suite au maintien du club à de l’issue la saison dernière. Une nouvelle prolongation ne serait qu’une nouvelle récompense pour le kanak au vu de la saison qu’il réalise.