Mercredi prochain, le PSG jouera le Real Madrid en Ligue des Champions. Avant ce choc, Nasser Al-Khelaïfi a bouclé une belle opération à Paris.
La première recrue estivale a déjà signé au PSG
Sauf revirement de dernière minute, la première recrue estivale du Paris Saint-Germain se nommera Nuno Mendes. Prêté cette saison par le Sporting Portugal, le latéral gauche de 19 ans a rapidement pris ses marques au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. Auteur de 29 matches toutes compétitions confondues, le jeune international portugais a convaincu les dirigeants parisiens de l’option d’achat incluse dans le contrat signé entre le PSG et le Sporting le 31 août dernier. Conscients d’avoir mis la main sur un futur crack à son poste, Nasser Al-Khelaïfi et les siens veulent absolument le garder. Même si le club de la capitale veut tout faire pour négocier une réduction du montant de sa clause d’achat.
PSG Mercato : Un prix revu à la baisse pour Nuno Mendes ?
Débarqué le dernier jour du mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat du Sporting Portugal, Nuno Mendes est la dernière trouvaille du Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à Onze Mondial en novembre dernier, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo a avoué qu’il aimerait bien poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain.
Et cela tombe bien puisque la direction parisienne veut le conserver définitivement. D’ailleurs, le journaliste Fabrizio Romano indique même que le natif de Lisboa a d’ores et déjà signé son contrat de cinq ans en faveur du PSG, soit jusqu’au 30 juin 2028. Leonardo, le directeur sportif parisien, voudrait tenter de conclure le deal avec son homologue du Sporting pour moins de 40 millions d’euros, le montant fixé pour la clause d’achat de Nuno Mendes.
« Le Paris Saint-Germain négociera avec le Sporting la clause d’option d’achat de Nuno Mendes [40 M€]. Le PSG veut le garder – Nuno est prêt à rester. Aucun doute depuis novembre. Nuno a déjà signé son contrat à long terme pour rester au PSG dans les années à venir », écrit Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Avant d’affronter le Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des Champions, le PSG s’offre ainsi les services d’un joueur promis à un bel avenir.