N’Golo Kanté, joueur décisif de Chelsea, a réagi au départ annoncé par le président Roman Abramovitch, et la mise en vente du club.
Chelsea : N’Golo Kanté, « nous n’étions pas préparés, c’est arrivé rapidement »
Après Thomas Tuchel, N’Golo Kanté a livré son opinion sur la mise en vente de Chelsea par Roman Abramovitch et son départ. Selon le milieu de terrain français, toute l’équipe des Blues ne s’attendait pas à une telle décision. « C’est quelque chose à laquelle nous (les joueurs de Chelsea) n’étions pas préparés, c’est arrivé rapidement », a-t-il lâché sur Sky Sports. Proche du président de la Russie, Vladimir Poutine, Roman Abramovitch est très impliqué dans la guerre en Ukraine. De ce fait, il est dans le collimateur des instances politiques européennes et américaines, comme tous les autres oligarques russes.
Le départ du milliardaire de 55 ans de Londres est donc précipité par la force des événements, comme l’a souligné N’Golo Kanté. Ce dernier a par ailleurs indiqué l’attitude à tenir, en tant que joueur de Chelsea. « La seule chose que nous pouvons faire, parce que nous ne contrôlons pas ces choses, est de faire le maximum comme nous avons toujours fait. Ce qui signifie jouer au football au meilleur niveau possible, pour nous, pour le club, pour les fans et voir comment les choses se passent. C’est la seule chose que nous pouvons contrôler », a-t-il déclaré.
Thomas Tuchel attristé par l’annonce de Roman Abramovitch
Avant le N°7 de Chelsea, le manager du club, Thomas Tuchel, avait réagi à chaud à l’annonce du départ du passionné propriétaire du club anglais. Il avait évoqué une grosse tristesse. « Je ne peux penser qu’à Chelsea avec Roman Abramovitch. Donc c’est très difficile pour moi. Je n’ai pas encore compris que cela va s’arrêter. C’est un énorme changement », avait déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.
Notons que deux gros repreneurs se sont signalés pour racheter le club londonien : Jim Ratcliffe (69 ans) et Hansjörg Wyss (86 ans). Le premier est un milliardaire britannique et propriétaire de l’OGC Nice en Ligue 1, alors que le deuxième est un fortuné homme d’affaires suisse.