Arsenal est de retour au premier plan en amont du prochain mercato. Les Gunners sont intéressés par une pépite brésilienne annoncé proche de Manchester City.
Arsenal Mercato : Les Gunners font le pari de la jeunesse
L’héritage d’Arsène Wenger est encore très présent dans les têtes à Arsenal. Au début des années 2000, l’entraîneur français avait l’habitude de recruter les meilleurs jeunes joueurs du monde. On peut citer les transferts de Nicolas Anelka, Cesc Fabregas ou encore Robin Van Persie. Désormais, par le biais du directeur sportif, Edu, les Gunners veulent à nouveau appliquer cette stratégie qui était la marque de fabrique du club sous Arsène Wenger.
Arsenal peut toujours compter sur les « baby gunners », le centre de formation du club est toujours un très bon fournisseur de talents. Emile Smith Rowe et Bukayo Saka sont de bons exemples pour illustrer la qualité des jeunes issus du centre. Récemment, les Londoniens ont acheté des jeunes joueurs prometteurs qui ont explosé. C’est le cas de Takehiro Tomioyasu, Martin Odegaard et Gabriel Martinelli. Trois jeunes joueurs qui ont éclaté au grand jour avec le maillot d’Arsenal.
Arsenal veut Savio
Arsenal souhaite contrecarrer les plans de Manchester City. En effet, les Cityzens ont fait une offre de 8,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Savio. À seulement 17 ans, l’attaquant évolue à l’Atlético Mineiro. La stratégie de Manchester City consistait à le faire rentrer dans le City Group. Dans un premier temps, il aurait été prêté à l’ESTAC en Ligue 1 avant de rejoindre Manchester City.
Cependant, Arsenal veut interférer dans ce deal. Les Gunners essaient de proposer une meilleure offre financière aux représentants du joueur ainsi qu’un meilleur plan de carrière. En cas de transfert à Arsenal, il ne serait pas prêté, mais directement incorporé à l’équipe première comme l’a été Gabriel Martinelli. Son profil plaît beaucoup à Mikel Arteta. Au Brésil, Savio est comparé à Antony, l’ailier droit de l’Ajax. Savio est un joueur très technique et rapide. Alors que tout semblait bouclé, le futur de Savio se situe désormais entre Londres et Manchester.