Alors que le Barça remonte au classement de Liga, Xavi prépare la saison prochaine. Une grosse signature serait sur le point d’être officialisée.
Xavi Hernandez frappe un gros coup en défense
Alors que Gerard Piqué tend vers la sortie avec ses 35 ans révolus et que les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet ne font pas partie des plans de Xavi Hernandez, les dirigeants du FC Barcelone sont à la recherche de nouveaux visages en défense centrale. Si Matthijs de Ligt semble être la grande priorité du club culé, l’international néerlandais de 22 ans a déjà précisé qu’il ne songe pas à quitter la Juventus Turin de si tôt.
Les Blaugranas scrutent donc d’autres horizons dans le but de dénicher l’oiseau rare. Et d’après les informations du quotidien Sport, le défenseur central de Chelsea, Andreas Christensen, devrait ainsi s’engager en faveur de l’actuel 4e de Liga. L’affaire serait même presque bouclée entre les deux parties.
Barça Mercato : Christensen a passé sa visite médicale
Débarqué dans le centre de formation des Blues en 2012, Andreas Christensen s’apprête à tourner une page importante de sa carrière. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international danois ne devrait pas renouveler son bail. Selon le journaliste Gerard Romero, le joueur de 26 ans aurait effectué sa visite médicale avec le FC Barcelone lundi dernier. Toujours selon la même source, les agents du protégé de Thomas Tuchel sont attendus en Catalogne la semaine prochaine pour régler les derniers détails de son arrivée dans le groupe de Xavi.
Annoncé au Bayern Munich, Christensen aurait donc finalement préféré rejoindre les rangs de l’ancien club de Lionel Messi. Il devrait signer pour le Barça pour six saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec à la clé un salaire de 6 millions d’euros par an. Andreas Christensen pourrait même être suivi par l’un de ses partenaires à Chelsea puisque le club espagnol serait aussi sur les traces de Cesar Azpilicueta, lui aussi libre à l’issue de la saison.