Alors que le PSG fait pression sur Kylian Mbappé afin qu’il renonce au Real Madrid, Noël Le Graët est venu prêter main-forte sur ce dossier.
Noël Le Graët prend position pour l’avenir de Mbappé
La France continue de se mobiliser pour l’avenir de Kylian Mbappé. Après les présidents Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, c’est au tour du président de la Fédération Française de Football (FFF) de lancer son appel à l’attaquant de 23 ans. Sur les antennes d’Europe 1, Noël Le Graët a exprimé son souhait de voir l’enfant de Bondy rester en Ligue 1 pour continuer à faire briller le Paris Saint-Germain, un club à même de lui offrir tout ce qu’il espère trouver ailleurs.
« Moi, je le vois souvent, vous vous en doutez bien. Très souvent. J’aimerais qu’il reste à Paris, c’est une réponse banale. Il est encore jeune. Je ne vois pas ce qu’il peut trouver de plus grand que Paris. Paris a une marge de progression énorme, autant que les clubs espagnols aujourd’hui.
Je le vois mal en Angleterre. Je me trompe peut-être. Mais c’est un Parisien. Il joue bien au ballon. Il est estimé. Techniquement, il est très, très fort. Il est beau. Et il est heureux à Paris. Il peut tenir encore trois ou quatre ans au PSG », a déclaré le patron du football français ce dimanche matin.
Et aux dernières nouvelles, les dirigeants parisiens sont bel et bien déterminés à défier toute l’Europe afin de conserver leur champion du monde 2018.
PSG Mercato : L’offre de 50M€ confirmée pour Mbappé
Profitant de son passage sur The Transfer Window Podcast, le journaliste anglais Duncan Castles a confirmé que la direction du Paris Saint-Germain a effectivement dégainé une grosse offre afin de convaincre Kylian Mbappé à parapher un nouveau bail.
Il assure que comme l’a récemment révélé le journal Le Parisien, Nasser Al-Khelaifi et les siens ont proposé à l’ancien avant-centre de l’AS Monaco un contrat courte durée avec à la clé un salaire annuel de 50 millions d’euros. S’il accepte de parapher un nouveau contrat, le partenaire de Lionel Messi devrait également se voir verser une somme de 100 millions d’euros en guise de prime à la signature.
Contrairement aux spéculations de la presse espagnole, Mbappé n’a pas tranché pour son avenir puisqu’il attend la fin de saison pour se pencher sur la question.
Affaire à suivre…