Décidemment, les clubs anglais aiment les joueurs du LOSC. Après Sven Botman, un autre protégé d’Olivier Letang pourrait filer Premier League, à West Ham.
Un milieu de terrain du LOSC visé en Premier League
Sixième de Premier League, West Ham pense déjà à la saison prochaine. David Moyes, le manager du club anglais, scrute déjà le marché en vue du mercato estival à venir. Un milieu de terrain de Lille OSC serait ainsi dans les plans des recruteurs des Hammers. D’après les informations relayées par le Sun, le milieu défensif Amadou Onana intéresse énormément les dirigeants de West Ham.
Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 30 matches toutes compétitions confondues, l’international espoir belge a réussi à attirer l’attention des Hammers grâce à ses belles prestations au sein de l’équipe lilloise. Notamment en Ligue des Champions. Le joueur de 20 ans pourrait donc changer d’air à l’issue de la saison pour faire le grand saut en Premier League.
LOSC Mercato : Adama Onana vendu cet été ?
Débarqué en août dernier en provenance d’Hamburg contre un chèque de 7 millions d’euros, Adama Onana pourrait déjà quitter les rangs de Lille OSC. Séduit par le profil du natif de Dakar, West Ham l’aurait supervisé à plusieurs reprises. Dernièrement, le protégé de Jocelyn Gourvennec a été observé par des émissaires du club londonien lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea à Stamford Bridge.
Sous contrat jusqu’en juin 2026Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2026, Onana pourrait faire l’objet d’une offre de 20 millions d’euros de la part des Anglais afin de le voir rejoindre les rangs de l’équipe de David Moyes. Un montant qui pourrait bien convaincre Olivier Letang et les siens pour un joueur acheté trois fois moins que ça il y a quelques mois.
Affaire à suivre…