Le Barça s’en est remis à Memphis Depay pour dompter Elche dimanche. Xavi s’est exprimé sur son attaquant annoncé sur le départ.
Le Barça enchaîne grâce Memphis Depay
Le FC Barcelone a confirmé son bel état de forme dimanche. Le Barça s’est imposé sur la pelouse d’Elche (1-2). Menés peu avant la pause, les Blaugranas ont refait leur retard en seconde mi-temps grâce à Ferran Torres (60e). Memphis Depay (84e) s’est chargé de donner la victoire aux siens sur penalty. De nouveau victorieux, le club catalan se relance dans la course à la Ligue des champions. Il pointe à la 3e marche du podium. Après la rencontre, Xavi a jeté des fleurs à l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais. Celui-ci est annoncé sur le départ depuis l’éviction de son mentor Ronald Koeman.
Un possible revirement pour le Néerlandais ?
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a apprécié l’exécution du penalty par Memphis Depay. Le Néerlandais s’est joué du gardien adverse d’un extérieur en pleine lucarne. De quoi impressionner son coach. « Il a scandaleusement bien tiré son pénalty et il doit être très important pour nous en cette fin de saison », a lâché le technicien catalan. S’il indique que l’ancien Lyonnais sera précieux en cette fin de saison, l’avenir de Depay reste un mystère. Il ne lui restera qu’une année de contrat avec les Blaugranas au terme de cet exercice. Depuis l’arrivée de Xavi, les spéculations vont bon train au sujet de son avenir.
Un retour du Néerlandais à Lyon a même souvent été évoqué. Le Quotidien du Sport révélait même d’ailleurs que ses agents ont gardé des contacts avec la direction de l’OL. Recruté en tant que joueur libre l’été dernier, le Batave compte 10 buts et deux passes décisives cette saison. Reste maintenant à savoir s’il finira par convaincre son nouvel entraîneur. Lequel ne le voit que comme un remplaçant.