Depuis que Roman Abramovitch a mis Chelsea sur le marché, plusieurs prétendants se bousculent pour racheter le club de Premier League.
Chelsea mis en vente à plus de 3 milliards d’euros !
Chelsea est officiellement sur le marché depuis le mercredi 2 mars. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, Roman Abramovitch, le propriétaire des Blues a mis son équipe en vente. Selon son explication, il en a décidé ainsi « dans l’intérêt du club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires ». Le prix de vente du club est estimé à trois milliards de livres, soit 3,6 milliards d’euros. Le milliardaire russe a précisé dans son communiqué que « la vente du club ne sera pas accélérée, mais suivra une procédure régulière ». Néanmoins, de potentiels repreneurs se bousculent déjà à la porte des clubs champions d’Europe et champions du monde.
« Au moins 10 acheteurs sérieux » pour reprendre les Blues en main
Selon les informations de Goal, « au moins 10 acheteurs sérieux » se sont manifestés pour reprendre Chelsea en main. La source évoque l’intérêt d’un consortium privé saoudien, mené par Saudi Media. Ce groupe se serait manifesté auprès de Raine Group, la banque new-yorkaise chargée de la vente des Blues. Le nom du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice via Ineos, a été parmi les premiers cités au lendemain de l’annonce officielle de Roman Abramovitch. Celui de Hansjörg Wyss (86 ans), un milliardaire suisse est aussi évoqué. Il fait partie d’un consortium américano-suisse avec Todd Boehly.
À en croire le média britannique, l’entreprise américaine RedBird Capital Partners, qui possède déjà 11% des parts de Liverpool et qui est propriétaire de Toulouse FC (85%), le président des Chicago Cubs, Thomas Ricketts, les hommes d’affaires turcs Muhsin Bayrak ou encore l’américain Woody Johnson, un proche de Donald Trump, sont tous en lice pour s’offrir Chelsea. Selon ESPN, le dernier aurait déjà pris contact avec la banque d’affaires chargée de gérer la vente de Chelsea.