À l’approche du choc OM-Bâle en Conference League, Jorge Sampaoli vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le coach marseillais sera privé d’un milieu de terrain pour ce match.
OM : Sampaoli avec un absent face au FC Bâle
L’Olympique de Marseille n’a pas rassuré. Dimanche, les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés à domicile (0-1) face à l’AS Monaco avant d’affronter le FC Bâle en huitième de finale aller de la Conference League. Sur une série de trois matches sans victoire en championnat, les Marseillais ne donnent pas de signes très encourageants avant d’affronter les Suisses. L’ OM va donc tenter de renouer avec la victoire ce jeudi soir à 21h face au FC Bâle. Et pour ce rendez-vous européen, l’entraîneur marseillais devra se passer des services de l’un de ses milieux de terrain, Pape Gueye. En forme depuis son retour de la CAN, l’international sénégalais est en effet suspendu pour ce match.
L’Olympique de Marseille débouté pour Pape Gueye
Pour rappel, lors du match retour de l’ OM face à Qarabag (3-0) en barrages de la Conference League, Pape Gueye avait écopé d’un avertissement pour ses échanges tendus avec le corps arbitral suite au but de la main de Wadji. La direction de l’ OM avait alors décidé de faire appel de cette décision, en vain. Selon les dernières informations de Maritimes Média, l’UEFA n’a pas donné de réponse favorable aux Marseillais.
Marseille devra donc faire sans son milieu de terrain sénégalais face à Bâle. Sa suspension est aussi un véritable coup dur pour Jorge Sampaoli, qui devra revoir ses plans pour son milieu de terrain face aux Suisses. Les choix de l’Argentin, critiqués depuis quelques semaines, seront scrutés de très près. À noter aussi que l’ OM a écopé d’une lourde sanction de la part de l’UEFA. Le club a été condamné à payer une amende de 40 000 euros pour les incidents survenus lors du match contre Qarabag.