Amadou Onana pourrait quitter le LOSC pour rejoindre la Premier League cet été. Un cador du championnat anglais serait à ses trousses.
Direction la Premier League pour Amadou Onana ?
L’avenir d’Amadou Onana pourrait déjà s’écrire loin du Lille. Arrivé l’été dernier en provenance d’Hambourg, le milieu de terrain voit son nom associer à certaines écuries européennes. The Sun révélait récemment un intérêt de West Ham pour le milieu du LOSC. D’après la publication anglaise, les Hammers seraient prêts à miser 20 millions d’euros pour boucler le transfert du milieu international Espoirs belge. Lequel avait signé à Lille jusqu’en 2026. D’après Ignazio Genuardi, un duel anglais se prépare pour le milieu lillois cet été. Outre le club londonien, Onana serait aussi sur les tablettes de Liverpool. L’insider assure que les Reds auraient aussi coché le nom du joueur de 20 ans.
LOSC Mercato : Une rude concurrence pour Onana
Un départ d’Amadou Onana du LOSC l’été prochain n’est pas à exclure selon Sacha Tavolieri. Le journaliste belge révélait récemment que le milieu de terrain ne serait pas heureux à Lille. Selon cette source, la pépite belge ne serait surtout pas satisfaite de son temps de jeu avec les Dogues. Sur les 31 rencontres auxquelles Onana a pris part, il n’en a disputé que 10 en tant que titulaire. Raison pour laquelle le Dakarois serait en quête d’un club où il disposera d’un meilleur temps de jeu. Il compte par ailleurs deux buts et une passe décisive sur la campagne en cours.
Le LOSC pourrait s’en tirer avec un joli chèque en cas de vente d’Amadou Onana cet été. La concurrence entre Liverpool et West Ham devrait faire monter les enchères. Pour rappel, le club nordiste n’avait déboursé que 7 millions d’euros pour son transfert l’été dernier. Sa valeur marchande se situe aujourd’hui à 8 millions d’euros selon Transfermarkt.