Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG pour rejoindre librement le Real Madrid cet été ? En Espagne, tout le peuple madrilène s’active dans ce sens.
L’appel du pied osé de Guti à Kylian Mbappé
Malgré son but, le second sur les deux rencontres, Kylian Mbappé n’a pas empêché l’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Intenable sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, l’enfant de Bondy a su répondre présent en assumant le rôle de leader de l’attaque de l’équipe de Mauricio Pochettino.
Et le public de l’antre des Merengues n’a pas arrêté de scander son nom à chacune de ses actions. Dès l’échauffement, tout le peuple madrilène présent à Bernabeu n’avait d’yeux que pour lui, et l’évocation de son nom par le speaker a été accueillie avec de vifs applaudissements, contrairement à ses coéquipiers hués. Des chants « Kylian Mbappé » ont même été entendus durant le match.
Après le coup de sifflet final de l’arbitre, l’ancienne légende du Real Madrid, Guti, s’est empressée d’envoyer un message au Parisien de 23 ans sur sa prochaine destination. « Mbappé, ta maison, le Bernabéu t’attend et tu sais où se vivent les nuits magiques », a écrit l’ancien international espagnol sur son compte Twitter. De son côté, la direction madrilène semble déjà se préparer à accueillir le numéro 7 du Paris SG.
PSG Mercato : L’offre du Real pour Mbappé dévoilée
La nouvelle déconvenue du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a probablement anéanti les chances du Qatar de voir Kylian Mbappé prolonger son contrat à l’issue de la saison. Au lendemain du huitième de finale retour de la Coupe aux grandes oreilles entre les équipes, La Gazzetta dello Sport assure que Florentino Pérez, le président de la Maison-Blanche, serait prêt à faire du champion du monde 2018 le joueur le mieux payé du collectif de Carlo Ancelotti avec un salaire de 25 millions d’euros par saison.
Un montant certes moins important que ce que le PSG lui propose, mais assez pour convaincre l’ancien avant-centre de l’AS Monaco de rejoindre librement son ami Karim Benzema dans quelques mois. En attendant, le principal concerné continue de laisser planer le doute sur la suite de sa carrière.